Les films de Vigilante ont toujours existés et il n’est guére étonnant d’en voir débarquer encore. K-Shop tente le coup, ne se montre pas original, mais n’en est pas moins réussis…
A la mort du propriétaire d’un Kebab, son fil Salah reprend le commerce et, ne supportant pas las attitudes de certaines, se transforme en vigilante, abattant ceux qui ne lui plaisent pas. Et puis en plus ça fait de la viande quoi…
En soi, aucun des sujets exploités ici n’est nouveau. Que ce soit le côté cannibale, ou encore la notion de vengeance ou de faire sa propre loi. Et globalement ça fonctionne car le personnage principal est réellement travaillé, tout comme le choix de la musique, des décors ou même du casting, parfait de bout en bout. Seul les personnages secondaires semblent trop caricaturaux. Ce qui ne m’a pas empêché de rentrer dans le film est de l’apprécier fortement, et ce malgré les 2H qu’il compte.
Ce qui est trop car le film aurait pu être délesté de nombreuses longueurs. Une des petites choses qui le plombe un peu et l’empêche d’atteindre le statut d’excellent film de genre. Il reste cependant une bonne petit friandise appréciable qui trouve sa place dans un univers ou le film de genre est souvent perçu comme étant forcément mauvais. Jetez donc un oeil à ce K-Shop, tentative des plus appréciable.