De Pandiraj, je n'avais découvert que son Pasanga, son premier film qui a plutôt marqué le public tamoul à sa sortie en 2009 et pour des raisons évidentes (manque d'intérêt dans le cinéma de Kollywood, difficultés d'accès), j'ai complètement zappé le reste de sa filmographie jusqu'à la sortie de Kadaikutty Singam proposé par mon ciné de quartier (qui projette souvent des films hindis et tamouls).
Alors, j'aime bien les frères, fils de Sivakumar, que sont Karthi qui joue le rôle principal, et Surya qui se contente ici d'une apparition amicale et du rôle de producteur, et le film de Pandiraj traite de sujets importants comme la pénurie d'agriculteurs qui touche le Tamil Nadu avec les jeunes des villages plus intéressés par la vie citadine que paysanne. Sauf que le film commence comme n'importe quel masala, développe son intrigue comme n'importe quel masala et se conclut comme n'importe quel masala.
Un film dramatique et d'action qui ne possède à ce titre aucune personnalité avec des bagarres toujours aussi mal chorégraphiées (la plaie du cinéma commercial indien) et des chansons tout sauf mémorables.
Bref, si d'aventure vous désirez découvrir le cinéma indien et a fortiori le cinéma tamoul, Kadaikutty Singam semble être un mauvais choix qui devrait néanmoins contenter les locaux!!