Je ne connais pas le manga qui a inspiré cette série de films dont Kenshin : l'Achèvement est le quatrième volet et dont je n'ai pas vu les trois premiers (Netflix, vous auriez pu les mettre c'mon!!) mais bon, ça n'empêche pas la compréhension globale du film de Keishi Otomo, un mélange entre drame et action ma foi très réussi.
Non pas que le film possède des enjeux extraordinaires ou très originaux, mais le film possède une galerie de personnages pour lesquels il est facile d'éprouver de l'empathie et surtout, les liens qui unissent le protagoniste Kenshin, le très bon Takeru Satoh bourré de charisme, et l'antagoniste Enishi, porté par le fils de Sonny Chiba, j'ai nommé Mackenyu Arata, est plus profond qu'à l'accoutumée mais aussi tellement plus ambigus que parfois, on aurait pu les interchanger.
A cela s'ajoute des scènes de combat grandioses et superbement chorégraphiées et magnifiées par une très, très belle photographie et qui m'ont rappelé Tigre et Dragon dans sa faculté à traduire les émotions des personnages à travers leurs styles de combat.
Bref, Kenshin : l'achèvement est un très bon film porté par un sujet délicatement traité et des scènes d'action très spectaculaires!!