Un groupe de meurtriers, de nécrophiles et de cannibales ont pour point commun d’exercer leurs méfaits à Hanoï, non loin d’un fast-food KFC…
Pour son premier long-métrage, le vietnamien Le Binh Giang peine difficilement à retenir notre attention. Non pas, à cause de ses nombreuses scènes gores, mais tout simplement parce que son film est particulièrement abscons.
D'une durée de 68min (heureusement qu’il est court), le film n’est rien d’autre qu’un enchaînement de saynètes sans queue ni tête où l’on n'y comprend strictement rien (ou presque). C’est difficilement compréhensible ou de résumer le film puisque tout y est mélangé (divers protagonistes et de multiples sous-intrigues). Pêle-mêle, on y retrouve un ambulancier nécrophile, un vol à la tire (et le vendeur de Zippo), une nana suspendu par les pieds, un type se faisant immoler vivant, un gamin obèse qui s’empiffre de KFC, des cannibals, …
Kfc (2016) donne surtout l’impression d’être un fourre-tout et que le réalisateur ne savait pas quoi choisir parmi ses nombreuses idées. Plutôt que de faire un tri, il a préféré tout mettre en scène quitte à ce que le résultat final ne ressemble à plus grand chose… D’ailleurs, la mise en scène amorphe et ses dialogues disséminés au compte goutte, ne font que renforcer à la fois notre incompréhension et notre lassitude. Enfin, concernant son interdiction aux moins de 18 ans, celle-ci s’avère justifiée, comme en atteste plusieurs scènes trashs
(des scènes de viols nécrophiles, l’arrachage d’une dent, un coupage de langue, des scènes de cannibalisme, une tête décapitée, de la gerbe, une fillette qui mange un pénis, …).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●