Vu en 2020.
On a tous en tête des paires de basket qui nous ont marqué dans l'adolescence, ces basket qui nous faisaient briller dans la cours de récréation. C'est ici le départ de l'histoire de Brandon, ado issu d'une famille pauvre dans les quartiers modestes de Californie, qui rêve d'avoir la dernière paire air jordan.
Et dans un monde où le simple port d'une paire de basket d'une valeur de 1000 dollars change la vie, les filles qui vous regardent enfin, les potes qui vous jalousent. Se les faire piquer et inacceptable et dés lors notre héros va tout faire pour les récupérer et prendre tout les risques.
Outre la critique de notre société capitaliste et ses valeurs basées sur le matériel, de cette société américaine des ghettos où l'alcool, la drogue, le sexe et la violence sont les principales facettes, Kicks est aussi le passage de l’adolescence à l'âge adulte. Car ce périple est en quelque sorte la façon de devenir un homme dans ce monde de violence.
Brandon, accompagné d'un cosmonaute imaginaire, coté imaginatif de l'enfance, va au travers de cette aventure devoir faire ses preuves et devenir un homme dans les rues californiennes. Même si certaines scènes sont quelques peu tirées par les cheveux, cela reste agréable et prenant à suivre.
08/07/2020.