Kiki, emmène-moi au pays des merveilles...!
Ce que j'adore avec les films d'animation des studios Ghibli, c'est ce sentiment de pureté et de bonheur pur. Je n'ai pas pu m'empêcher durant tout le long de ce film de sourire et même souvent d'éclater de rire, juste parce que je me sentais bien et que j'étais contente. Pour moi, c'est ça la beauté des créations de Miyazaki.
Ce film est de nature naïve mais pas niaise, juste la naïveté prouvant l'innocence et honnêteté avec des sentiments. Je ne pense pas que ce film est parfait ou quoique ce soit, mais pour moi il a été du plus bel effet.
Les musiques sont superbes, l'univers est prenant et je dois avouer avoir eu un faible pour JiJi le chat noir, même si j'ai été un peu déçue par sa banalisation.
En tout cas, c'est clair, cela donne envie de pouvoir aller voir de nouvelles contrées comme Kiki a pu / peut / pourra le faire. Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de super vilains qu'il faut pointer du doigt, totalement méchant etc etc... L'ennemi de Kiki, c'est elle-même et sa confiance en elle, ce qui est le cas pour, je pense, pas mal de jeunes.
J'ai eu envie désespérément d'en voir plus, d'en savoir plus à la fin du film, mais je pense que cela ternirait l'histoire (vous savez, ce second film totalement raté...) la fin laisse encore un peu rêveur, espérant pouvoir retrouver pareille douceur et bonheur dans une autre oeuvre.
J'appréhendais un peu de voir ce film, je sais pas trop pourquoi mais je pensais que je passerais à côté de l'essence même de ce film. J'ai passé un super moment, j'ai des rêves pleins la tête et j'ai encore plus de courage pour la suite, honnêtement, ce film est magnifique. Je ne regrette rien, à part le fait que j'ai tellement envie d'oublier ce film pour pouvoir le revoir encore afin de revivre cette belle expérience. (soupire)