A mon avis cela ne fait pas l'ombre d un doute, il devrait être mis sans contestation en haut de la falaise des films du studio Ghibli.
Kiki la petite sorcière ma clairement jeté un sort, celui de le revoir sans jamais tromper mon ennui. Chaque revisionnage est une nouvelle découverte, un nouveau sourire et une nouvelle larme de joie. C'est un orchestre qui joue avec hardeur, des mélodies qui vous bourdonnent à l oreille toujours présent au bon moment pour faire émerger nos émotions (joie, tristesse...)
Des personnages chaleureux qui méritent humblement la médaille de la paix et de l'amour. C'est un plaisir visuel où l' on se sent tellement bien qu'on s'y projette complètement.
Et oui, Kiki n'est peut être pas la puissante sorcière des landes dans le château ambulant , ni Yubaba dans le voyage de Chihiro, mais la vrai sorcellerie est de pouvoir envoûter les gens, ce qui a été clairement mon cas et j'espère le votre aussi. Comme si un vent doux et chaud viendrait égayer votre journée: surement dût à l'odeur du pain et de la brioche .