Kill Bill - Volume 1 par Wilane
Il n'y a que Tarantino pour coller une musique espagnole sur un combat dans un jardin zen entre une américaine blonde et une japonaise. Excellente BO d'ailleurs, ce n'est plus à souligner.
Mention spéciale à la scène de la villa bleue, en noir et blanc qui censure les images sanglantes.
Et d'ailleurs le choix judicieux de l'actrice Chiaki Kuriyama dans le rôle de Gogo qui est aussi l'une des actrices de Battle Royale, surement pas un hasard de l'avoir collé dans une des scènes les plus sanglantes du film.
De l'hémoglobine partout, du millième degré, du combat entre nanas, du Tarantino pur et dur quoi.
Bon il y a quand même des faux raccords qui gachent le truc notamment des blessures qui ont disparu les plans d'après ou des taches de sang qui se sont volatilisées.
Sans compter qu'on ne sait pas trop comment la mariée sait qu'elle est restée 4 ans dans le coma dès son réveil. Et d'ailleurs comment peut elle entrer dans un avion avec un katana dans les mains alors que nous, même avec un coupe ongle ça déclenche vigi-pirate ?
Mais bon, ça va avec le second degré, ce n'est pas ça le plus important. Il faut qu'elle venge sa famille, qu'elle tue Bill et tout ses sbires avant...et tout ça déguisée en Bruce Lee !