Grâce à Seven Sept et Metropolitan, j’ai eu la chance de voir Kill Your Friends que je n’avais pas pu voir au cinéma vu que celui-ci ne le passait pas, et je les en remercie ! Je dois dire que j’avais été très déçue de ne pas avoir pu le voir au cinéma. Depuis que je connais Nicholas Hoult, je suis régulièrement sa filmographie et je dois dire que le synopsis de Kill your Friends m’a tout de suite plu. Le scénario est vraiment brillant, on suit l’histoire du point de vue de Steven, le personnage d’ailleurs interagit avec le spectateur. C’est de plus en plus la mode cette façon de faire avec les films et les séries et je dois dire que j’adore, ça donne beaucoup de piquant. Par moment, les dialogues sont crus, et l’on sent l’excès mais c’est joué à la perfection. Les retournements de situation sont très bons et on se laisse prendre au jeux. Steven sait ce qu’il veut et ira jusqu’au bout pour arriver à ses fins.
Je ne sais pas si le monde de la musique à cette période, ou même encore maintenant est réellement comme elle l’est décrite dans ce film mais ça fait peur surtout au niveau de la drogue et de l’alcool. On a l’impression que c’est monnaie courante. D’ailleurs, Steven en joue pour se débarrasser d’un de ses collaborateurs et après un ratage complet il réussit à s’en débarrasser. Sexe, drogue, alcool, violence sous fond de bonne musique, Kill your Friends est intéressant sur sa réalisation. D’ailleurs, il est filmé avec justesse et on sent qu’ils ont mis un point d’honneur à le filmer de façon très travaillée.
En résumé, Kill your Friends montre le showbiz et surtout le monde des maisons de disques agrémenté d’humour noir et de bataille à celui qui réussira le mieux. Le talent de Nicholas Hoult donne une dimension magnifique à cette comédie. Cet acteur séduit depuis quelques années et promets de très beaux rôles dans le futur. Il joue toujours à la perfection et on le sens à l’aise dans ce qu’il fait. Vous ne pourrez qu’être séduit par lui et son personnage.