L'histoire avait de quoi faire plaisir au fan du genre des véhicules tueurs... Un alien qui prend le contrôle d'un bulldozer sur une ile pour massacrer tout les ouvriers du chantier, c'est con mais pour peut qu'on le fasse bien on peut largement passer un bon moment comme pour "Maximum Overdrive".
Mais malheureusement c'est pas le cas ici... C'est plat... Littéralement. Le bulldozer a de la gueule oui, mais c'est tout. Le problème est qu'il est trop lent et parfaitement pas crédible en tant que menace réelle pour les victimes. Sérieusement, certaines doivent directement ce jeter sur l'engin pour être tué par ce dernier ou même attendre patiemment sans bouger de ce faire rouler dessus (si ça pas de la pitié envers notre pauvres monstre mécanique...). Aucune crédibilité donc. Et le jeu des acteurs n'aident pas, y'a qu'a voir la tête du héros lorsqu'il voit ses compagnons se faire aplatir, ou alors il est consterné de voir ces crétins se laisser faire rouler dessus, c'est au choix.
Là ou "Maximum Overdrive" est parfois lui aussi absolument pas crédible, il a le mérite d'être fun et bien plus dynamique que ce "Killdozer".
Donc le mot de la fin sera le suivant: Si vous voulez voir un film avec des véhicules contrôlé par des extraterrestres qui massacre des humains, regardez plutot "Maximum Overdrive".