Une météorite s’écrase sur une île au large des côtes de l’Afrique. Lorsqu’une compagnie pétrolière décide de s’y installer, des foreurs la découvrent et vont constater d’étranges phénomènes explicables…
Adapté de la nouvelle "Killdozer : Le Viol Cosmique" de Theodore Sturgeon, Jerry London réalise ici un téléfilm qui s’apparente essentiellement à une Série B low-cost (une seule unité de lieu et 5 ou 6 protagonistes durant tout le film, dans une débauche de moyen quasi inexistante).
Si le sujet peut prêter à sourire (voir un bulldozer se transformer en machine à tuer), ce n’est pourtant pas la première fois qu’un véhicule se retourne contre les humains. Après les voitures (Enfer Mécanique - 1977 ou encore Christine - 1983) et les poids-lourds (Maximum Overdrive - 1986 ou encore Trucks - 1997), c’est donc autour de ce tracteur à chenilles de menacer la quiétude des Hommes.
Si l’idée était intéressante (au premier abord), assez vite, on déchante. En effet, Killdozer (1974) peine clairement à convaincre et ce, dès le début. En effet, on ne ressent jamais la moindre tension ou danger qui émane du bulldozer. Le pire, c’est de voir ce dernier foncer sur eux à 5 km/h (comment en pareille circonstance, peut-il apparaître menaçant ? c’est ridicule et on s’emmerde tout du long). Résultat, on n’y croit jamais, la mise en scène devient lénifiante et surtout, très répétitive. Même la fin s’avère bâclée et torchée à la va-vite., dommage.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●