Miam les p'tits seins de Julie Delpy
Et ben je suis bien content de ne l'avoir jamais acheté celui là. J'aurais été vraiment déçu au vu de la plutôt bonne réputation qu'a ce film (ça, dès qu'il y a le nom Tarantino quelque part, ça ne rate pas).
Le scénario n'est pas génial. On dirait le scénario d'un petit gars qui débute, avec beaucoup d'envie d'en foutre plein la gueule, mais peu d'idées neuves. En fait à aucun moment je ne me suis pris à frissonner durant ce braquage, rien ne sort du lot par rapport aux nombreux films du genre déjà sortis. Le plus triste, c'est de constater que les dialogues sont assez peu intéressants, ce qui permet de conclure que c'était Tarantino qui menait la danse lors de leurs diverses collaborations (encore que pour beaucoup de fans, Pulp reste le meilleur Tarantino, et vu que c'est le dernier fait avec Avary, on peut lui accorder le bénéfice du doute).
Si les personnages sont peu intéressants, on ne peut pas dire que les acteurs arrivent à relever le niveau. A part Eric Stoltz (le sosie de Michael J. Fox) et Julie Delpy (dont on voit les gros tétons!), y a pas vraiment de quoi s'extasier (pourtant j'aime bien Jean-Hugues Anglade habituellement). Enfin, la mise en scène n'est pas géniale. Y a quelques rares plans qui semblent annoncer Rules of Attraction (que j'avais aimé), mais globalement c'est crade mais pas assez pour que ce soit positif. Le jeune réalisateur semble vouloir en fouter plein la vue (ça m'a rappelé Dobermann) mais n'a pas le talent de son ambition.
Bref, Killing Zoe parvient à divertir, on ne s'ennuie pas, mais je n'y ai rien trouvé de mémorable (à part les tétons de Delpy).