Test Blu Ray de Kingdom Come (Factoris Films)
Petite péloche horrifique en provenance du Canada (hey !), ce Kingdom Come s'avère être une belle surprise, notamment grâce à son décor lugubre et labyrinthique et ses créatures effrayantes dont les apparitions au compte-goutte sont du plus bel effet. Si le début annonce un autre torture porn à la Saw (même pitch de départ, des inconnus se réveillent sans souvenir d'être arrivés là), la suite est bien différente et en surprendra plus d'un jusqu'à une dernière scène inattendue. On peut en revanche regretter un rythme plus lent sur la dernière demi-heure et certains acteurs pas vraiment marquants (euphémisme). Qu'importe, Greg A. Sager instaure une ambiance malsaine qui fait mouche sans abuser des jump-scares comme le font la plupart des films d'horreur de nos jours.
Qualité Technique
Vidéo : 4/5
Si la profondeur de champ, la quantité de détails et la netteté de l'image font plaisir à voir, les contrastes ont en revanche la vie dure sur ce disque, rendant, lors des scènes les plus sombres, certains noirs brillants. Un défaut mineur et assez aléatoire fort heureusement. Le reste est impeccable.
Son : 4,5/5
Une bonne surprise côté son. Le 7.1 nous immerge dans l'horreur avec brio.
Bonus : 4,5/5
Making of - Bêtisier - Scènes supprimées - Scènes version longues
On n'en attendait pas autant pour un film à si petit budget mais la galette est bien fournie. Les bonus sont intéressants pour ceux qui ont aimé le film.
Blu Ray : 4/5
Un excellent disque, en quantité comme en qualité.