Ce "film" est une erreur, il ne devrait pas exister. En tant que tel ce n'est pas un film. Certes, il prépare le jeu qui suit derrière (donc on peut presque parler de placement de produit) mais rien ne se tient dans ce film. Le scénar est absolument inexistant et incompréhensible. Rien n'est justifié, rien n'est expliqué. Et le peu qui se tient est un ramassis de clichés insupportables qui ne devraient plus exister depuis 10 ans.
Par exemple, la mort de Crowe est ABSOLUMENT pas surprenante vu qu'elle est précédée de l'éternel dialogue: "fais attention à toi et quand tu reviens on feras ça et ça"
Parlons-en des dialogues... C'est vide, creux. Comme les personnages. La seule chose que l'on sait du héros, c'est que sa soeur est morte quelques années auparavant. Rien d'autre ne le caractérise si ce n'est son amour de la patrie qui caractérise en fait 97% des persos de ce "film". Les personnages, qui sont plus des fonctions (héros, meilleur ami du héros, princesse, traître) que de vrais personnages, n'arrêtent pas de répéter qu'ils sont motivés par l'amour de leur pays, et la haine de "l'envahisseur" mais rien d'autre. Même les traitres, qui la plupart du temps sortent de nulle part, ont les mêmes motivations et on ne comprends rien ni leur choix ni comment ils ont trahi.
Le capitaine du héros (des fonctions je vous dis, pas des personnes) trahit les gentils (car oui, il n'y a pas plus manichéen que ce film) mais la raison n'est pas du tout abordée si ce n'est: le roi a trahi mon pays du coup, je le trahis. Mais mec comment tu peux être un subordonné de l'Empire des méchants en étant un capitaine chez les gentils? Comment personne ne t'a grillé?! ça n'a aucun sens!
La musique est également à la ramasse. En dehors des deux thèmes issus des Final Fantasy qui sont d'ailleurs très mal placés dans le "film", le reste sont des violons crin crin tire larmes insupportables.
Je pense que SquareEnix devrait arrêter les FF. Ils enchaînent les erreurs plus ou moins assumées et toute la communication autour de ce jeu est du bourrage de crâne. Et ce "film" est symptomatique de l'absence de réel intérêt et d'innovation dans la licence FF.