Kingsman : Le Cercle d’Or est assurément l’un des films que j’attendais le plus cette année. Après un premier volet absolument parfait en tous points, j’avais un peu peur que ce second épisode sente le réchauffé.
Au final, il se trouve que Matthew Vaughn a fait du très bon travail pour cette suite. L’univers s’étoffe un peu plus avec des gadgets de plus en plus futuristes. Les personnages restent attachants et l’on a beaucoup d'empathie pour eux. L’histoire est intéressante avec une Julianne Moore méchamment adorable.
Bien sûr le film n’est pas exempte de défauts comme les motivations de l’un des personnages (dont je ne spoilerai pas l’identité) ou encore certains effets spéciaux grossiers qui se voient.
Mais dans l’ensemble, si vous allez voir Kingsman 2 vous en prendrez plein la tête. La scène d’intro est absolument dingue et fait beaucoup penser à du Edgar Wright (en un peu moins bien évidemment). Les enjeux du films sont prenants. L’humour anglais est toujours aussi bon. C’est violent au possible et ça fait du bien. Le film signe aussi le meilleur caméo que j’ai pu voir ses dernières années. Et les acteurs sont tous bons… à l’exception de Channing Tatum que je trouve antipathique quelque soit son rôle.
En bref voilà un film d’espionnage, meilleur que le dernier James Bond. C’est beau, c’est dynamique, ça pète intelligemment dans tous les sens et c’est une bonne dose d'adrénaline. Bref si je devais lui accorder une note, elle serait de EdgarWright/20.