"Kingsman" avait été une très bonne surprise en 2015. C'était frais, énergique, drôle et vachement bien fait. Matthew Vaughn adaptait alors le comic-book "The Secret Service" de Mark Millar et Dave Gibbons. Vaughn était déjà familier de l'univers de Millar puisqu'il avait adapté un précédent comics de cet auteur : Kick Ass.
2 ans plus tard, une suite sort sur nos écrans. Comme toujours avec les suites de films que j'ai adoré, je suis partagé entre une excitation intense et une appréhension que celle-ci ne suive qu'une logique financière au détriment du côté artistique. Heureusement, j'ai vite été rassuré par les bandes annonces : le ton s'annonce exactement pareil !
L'ouverture du film ne fera que confirmer cette impression. C'est reparti pour une bonne dose d'excentricité, de classe anglaise à la James Bond, d'action survitaminée et d'humour. Me voilà comblé !
En effet, quel plaisir que de retrouver les Kingsman dans une enquête contre une chef de cartel incarnée par Julianne Moore qui a l'air de bien s'éclater. Mais attention, si la suite est fidèle au ton de la série, ce n'est pas une redite du 1er opus : au contraire, il y a pas mal de nouveautés dans l'histoire. On voyage, on découvre de nouvelles facettes de personnages connus ou de nouveaux personnages, etc ...
Matthew Vaughn a donc une nouvelle fois frappé un grand coup ! Pour moi, "Kingsman", c'est typiquement le genre rare de films dont tu as plaisir à acheter le coffret Blu-Ray pour le mettre dans ta vidéothèque les jours où t'as pas envie de sortir de chez toi mais que tu veux passer un bon moment quand même (comme "Retour Vers le Futur" par exemple).