On quittait les aventures d'Eggsy sur la croupe de sa princesse et "Slave to Love" de Bryan Ferry. Cette fois, la belle Suédoise est toujours là mais Roxy, la fidèle amie du héros, mon crush du premier film disparaît.
FUCKSAKE !
Une raison de moins de suivre ces nouvelles aventures... Heureusement, pour contrebalancer, Matthew Vaughn et ses scénaristes nous ont balancé Elton John. Dans son propre personnage, le chanteur britannique est très drôle et est peut-être la plus grande caution comique du film (quand elles étaient multiples dans Kingsman : Services Secrets)...
"La concurrence va prendre dans le cabis comme Elton John", rappait Booba en 2006... Et du coup, en fait avec ce film pas vraiment.
C'est certes divertissant (quoique un peu longuet) mais c'est moins bandant que l'original, si je peux l'appeler ainsi. Julianne Moore ne vaut pas Samuel L. Jackson et son cheveu sur la langue et la musique n'égale pas celle du premier opus. Mais c'est du très bon quand même.
Le film n'est pas l'un des deux ou trois meilleurs de l'année 2017 alors que son aîné faisait partie de ce trio en 2015...
Un peu déçu forcément, même si on m'avait prévenu. Certaines scènes d'action comme celle du début ou dans le repaire de Poppy en font quand même un très bon film.