Magnifique menu atypique de mélange pop-culture du monde de l'espionnage, digne d'un restaurant 3 étoiles.. non aller, 4 étoiles.
Un menu qui commence avec une entrée un peut artificiel, un combiné de vieux James Bond avec Austin Power..
Le second plat est inspiré par le grand Chef, Tarantino, avec une bonne quantité de sauce tomate pour bien décoré l'assiette.
Le plats sera proposé avec une garniture de frites venant du meilleur Macdo du coin assaisonné avec de l'humour British.
Et bien-sur, le meilleur pour la fin, le dessert, un feux d'artifice de goûts bien colorée et savoureux.
Et pour boire ? Un Whisky de 1848 ?
Non, un martini avec du Gin qui sera remué 10 fois, alors que vous regardez fixement la jaquette du dvd d'un des James Bond de Pierce Brosnan que vous ne verrez jamais…
Pour finir, faudra venir avec un costume digne d'un gentleman "so British" et.. Snob, puis être bien accompagné avec une "Bond" girl.. Ou pourquoi pas une belle princesse après tout.
Pour bien finir la soirée, dans un magnifique pub totalement redécoré, à plusieurs reprise..
PS: Pour toute sécurité le téléphone portable devra être éteint..
Bref, impressionnant film d’espion totalement délirant, mise à par un début un peut amère notamment avec des CGI pas très réussis.. Avec une intro dans un "château" dans le désert très "CGI"... Tout comme le combat de Colin Firth dans le pub... Bien filmer, mais très "jeux-vidéo".
Mais le reste du film est totalement délirant et bluffant avec une mise en scène ingénieuse, affolante et très bien rythmé et des scènes d'action ultra bien chorégraphiées accompagné d'un humour qui nous laisse en état de choc. Un scenario déjante avec cette curieuse fin du monde et une formation des agents secret à là X-Men: Le Commencement.
Kingsman pourrait être un vieux James Bond jouissif (avec des gadgets de malade) réalisé par Tarantino (évidement, avec moins de dialogue), un film avec des référence pop culture d'espionnage (et pas que, Pretty Woman ou même Shining !), comme celles des initiales de tous les espions connus du cinéma et de la télé qui sont identiques, " J-B, c'est James Bond ? Jason Bourne ?", "Non, Jack Bauer" Totalement hilarant !
Puis cette scène de l'église, quoi dire à part quelle est juste épique, puissante, gore, choquante, sanglante, jouissif intense, grandiose et hilarante ! Malheureusement Colin Firth qui le fait très bien pour être sont premier film d'action (et qui est devenu mon aspirant préféré pour remplacer Daniel Craig dans James Bond !).
Dommage, mais après sa mort le jeune Taron Egerton arrive très bien à l'oublier et à nous combler avec une fin grandiose (rempli de cliché mais fait exprès). Mais aurait quand même voulu voir comment il réussi à combattre comme sa à la fin... Un entrainement sur le combat. Puis aussi une petite scènes de course poursuite..
La bande son est superbe, tout comme le casting, de Colin Firth à Samuel L. Jackson (totalement irréaliste sont personnage, délirant et divertissant comme on la rarement vu) en passant par Mark Strong (qui passe du sérieux agent du M.I.6 dans Imitation Game, à ce délirant espèce de Q dans Kingsman).
Bref, kiffant et hilarant avec des scènes totalement surréaliste comme celles de l’église, ou quant on voit le monde entier ce tuer avec ce plan aérien de London et ce bus qui tue tout le monde, et cette scènes de feux d'artifice de têtes !
J’attends avec impatience les prochain films d'espionnage cette année qui est bien chargés ! (James Bond, The Man from U.N.C.L.E et M.I:5).
Note Final : 8.6
Critique Spy, SPECTRE, Mission Impossible 5, Agent U.N.C.L.E
Listes,
Flop 2015, Top 2015.