Kingsman, qu'es-ce que c'est ? C'est un peu l'ovni cinématographique de ce début d'année. Un mix d'action et d'humour, devant lequel on passe un très (très très) bon moment. Passant dans un cinéma à une demi-heure de chez moi, je suis aller le voir avec des amis en connaissant déjà le réalisateur, Matthew Vaughn pour X-Men First Class et surtout son chef d'oeuvre Kick-Ass (un de mes films favoris).
On y retrouve un petit peu les mêmes ingrédients que dans Kick-Ass, c'est à dire, un univers parodique et souvent hilarant, de l'action stylisée au possible et des personnages très charismatiques. En ce qui concerne ces personnages, on a le droit à un agent secret joué par Colin Firth qui sort un peu de ses rôles habituels, une jeune recrue, Eggsy, et la palme revient au méchant Valentine interprété par Samuel L.Jackson. Un grand milliardaire habillé en rappeur des années 90 avec un cheveu sur la langue, difficile de faire plus ridicule. L'aspect parodique des films d’espionnage et plus principalement James Bond est assumé à 100 %, on se retrouve dans une parodie pure contrairement à Kick-Ass qui restait sérieux dans le fond. L'aspect humoristique n'est pas présent que grâce aux personnages mais aussi avec des situations plus délirantes les unes que les autres. On passe d'un massacre d'une église protestante à des explosions de têtes avec des feus d'artifices sans aucun problème. Bien sûr il faut aller voir Kingsman en sachant que l'on va regarder un film de divertissement pure. L'action y est aussi très présente, très mise en scène et gore, elle reste un point essentiel du long-métrage.
Le seul point négatif du film est peut-être que les personnages secondaires soient trop classiques et également le "too-much" d'éléments abracadabrantesques. Mais à part ça j'ai passé un moment très décontractant et de pure rigolade pendant 2h. Film à voir !