James BOND, à la retraite !
Je ne sais par où commencer car j'ai adoré du début à la fin.
Le lancement du film est excellent, les musiques sont bonnes, le rythme est comme il faut, l'humour, la violence, les acteurs ... bref, un ovni pour moi.
Les KINGSMAN sont l'élite des services secrets du monde et ils sont so British, donc élégants (le cliché !) et bien élevés.
Colin FIRTH campe le modèle même de l'espion classe et surdoué. Comme James, il a son lot d'armes et gadgets et pas comme moi, il est un descendant de Bruce Lee ! GALAHAD dans le film, il va remonter jusqu'au méchant VALENTINE, qui a décidé de réduire drastiquement la population mondiale.
Après AMERICAN NIGTHMARE et UTOPIA (la série), l'idée n'est pas nouvelle mais elle fout les jetons quand même !
VALENTINE est joué par un Samuel Lee JACKSON, jubilatoire, écologiste de l'extrême, taré de haute technologie, aidé de son assistante préférée GAZELLE. Cocorico, oui je sais que ce n'est pas le cri de la gazelle, GAZELLE est Sofia BOUTELLA qui se bat comme la descendante d'OBI WAN et de Lara CROFT !
Michael CAINE est un des chevaliers de la table ronde, dans son rôle préféré de chef charismatique, avec Mark STRONG en recruteur des KINGSMAN, très bon aussi.
L'enchainement des scènes est parfait, avec des superpositions, des ralentis, toujours accompagnés d'une bande son de qualité.
La scène de l'église est MONUMENTALE, on dirait du Tarantino !!
Les KINGSMAN recrutant (si j'avais su !), Tagon EGERTON joue EGGSY, la relève des KINGSMAN. Evidemment, il est surdoué et évidemment il sauvera le monde, mais avec la manière svp.
On se marre juste ce qu'il faut, même si comme d'hab on se les gêle au ciné UGC des Halles (depuis le temps que je voulais le placer).
Attention tout de même à ne pas amener un public trop jeune car certaines scènes sont un peu hard.
Prêt à le revoir !