Généralement il y a deux façons de traiter un film d'espionnage : en prenant tout très au sérieux ou en partant dans un délire complètement assumé !
SCENARIO:
Eggsi est un jeune homme brillant mais sans aucune réelle volonté. Un jour il se fait repéré par un Kingsman, un agent surentrainé au service d'une organisation secrète. Ce dernier lui propose de devenir le nouveau membre de l'agence car il voit en lui un bon potentiel. Malheureusement, au même instant, un sombre personnage prépare un plan des plus machiavélique !
Je ne vais pas en parler pendant des heures, je dirais simplement : CE FILM EST MAGNIFIQUE !!!!!
Je pourrais vous expliquer en long, en large et en travers pourquoi mais je vais plutôt vous le faire comprendre en une phrase... Ce film est un hommage (que dis-je une lettre d'amour) aux films de James Bond (autant ceux de Sean Connery que ceux de Pierce Brosnan) !
Aussi décomplexé que spectaculaire. Aussi fun que bourré d'action. Aussi énergique que brillant.
VISUEL:
Les effets spéciaux sont bien et offrent des plans vraiment grandioses. Il en va de même pour les angles de caméra et les espaces où se déroulent les différentes actions.
ACTEURS:
C'est du lourd ! Tout les acteurs jouant les Kingsman sont mémorables, en particulier Colin Firth qui interprète l'agent secret british dans toute sa splendeur. Taron Egerton joue bien lui aussi, mais il fait parfois un peu pâle figure à côté des autres.
Mention spéciale pour Samuel L. Jackson qui livre une belle prestation de méchant amusant.
DEFAUTS ? :
- On sent parfois qu'il manque quelque chose... Une relation père/fils mentor/élève plus poussée aurait été la bienvenue.
- Les combats sont époustouflants mais à les mouvements de caméra (bien que précis et astucieux) deviennent souvent à la limite du vomitif...