James Bond a un plan cul, il s appel Kick Ass
UN JAMES BOND EN MODE BLING BLING
KINGSMAN c'est l'enfant de l'union d'un James Bond bourré qui a ramené la belle et sauvage KICK ASS à la maison pour une nuit torride, et putain que c'était bon!!!! On suit les aventures de Eggsy (interprété par Taron Egerton), un jeune banlieusard anglais entre tête à claques et bonne bouille, qui pour se sortir d"une galère compose le numéro au dos d'une médaille remise à sa mère lors du décès de son père il y a 17 ans. Un père agent secret des KINGSMAN, c'est donc tout naturellement qu'il rejoint les rangs de cette agence avec pour mentor Harry Hart / Galahad (interprété par Colin Firth). Ce film est un James décomplexé et brute comme son héros Eggsy, avec une touche de "so british" amené par le contexte de l'agence secrète britannique qu'est KINGSMAN et surtout par le flegme naturel de Colin Firth. Le long métrage ne se cache pas de s inspirer des films de l'agent 007, il le dit, s en moque, s en inspire et surtout en reprend les codes. On a droit pêle mêle : Samuel L. Jackson en grand méchant zozotant portant le doux nom de "Richmond Valentine", drôle à souhait et accompagné d'une dangereuse tueuse aux jambes armées de lames tranchantes : rien que ça / Un agence d'agents secrets composée de Colin Firth, Mark Strong et Michael Caine / la présence de Mark Hamill qui m'a fait monté le taux de midichloriens / des bases secrètes / des échanges de tirs / des putains de gadgets / de la violence et du sang / des combats / de l'humour / des costumes taillés sur mesure, le tout pour un film riche d'actions, d’idées et de bonnes intentions mais pas que.....
UN RÉALISATION AU SERVICE DE L ACTION
KINGSMAN est donc réalisé par Matthew Vaughn, le monsieur qui nous a offert "Kick-Ass" et "X-Men : Le Commencement". Vous trouverez dans ce nouveau film toute sa générosité et l'envie d'en mettre plein la vue aux spectateurs avec une histoire simple mais efficace, des effets spéciaux très bons, de l'action lisible, claire diablement jouissive avec de beaux combats et des idées de mises en scènes qui donnent de la vitesse au tout. Le mec maîtrise le rythme de son film avec des plans serrés qui s enchaînent rapidement quand il filme son héros (comme pour appuyer son coté foufou et rebelle) et des plans beaucoup plus posés quand Harry Hart apparaît. On passe un bon moment, il n'y a que le dernier acte du film que j'ai trouvé un peu long malgré les nombreuses intentions du réalisateur pour faire un grand final digne d'un feu d'artifice. J'ai beaucoup apprécié la BO avec ces morceaux faits pour le film qui rappellent ce coté "James Bond" mais également des morceaux de vieux rock, de hip hop et d'électro made in England, ça rajoute du fun et accentue le coté décalé du film et les différences culturelles et sociales des personnages.
A voir? OHHH Oui, un sacré mélange de genres avec une volonté de s'amuser et surtout de nous faire plaisir!!! Foncez!!!!