==========================
Disclaimer :
==========================
Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.
Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.
Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !
==========================
Introduction :
==========================
On est clairement plus dans la période de Noël, on est en Mars lorsque j'écrit ces mots, mais c'est après tout le monde que je regarde ce magnifique bijoux produit par Netflix. J'ai été franchement réticent au débuts à cause des innombrable films de Noël de bas de gamme qui sortent ou ressortent chaque année. Mais, après quelque recommandation et aussi que je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent, j'ai décidé de regarder Klaus.
==========================
Avis général :
==========================
Bon, on va pas se mentir que ce qui tape le plus à l’œil, c'est l'esthétique si soigné et particulière du film, il transpire de passion, le film arrivent à jouer avec les perspectives des corps, des visages ou même des décors si facilement. Le dessin est tellement bien gérer que certaine personne on pensez à de la 3D pour le film !
Après, pour l'histoire, je dois dire que c'est assez original, car la plupart des films de Noël on juste la neige et les sapins en commun et la magie de Noël n'est pas réellement présente, alors que Klaus essaie de revisiter la légende que l'on connait tous !
Les personnages sont super attachant avec un développement soigné, sans en dire trop ni pas assez, avec une évolution de ceux-ci splendide. On arrive à un facteur déprimé, avide d'argent et de confort, au petit facteurs du village apportant de l'aide à Klaus et offrant le bonheur à toute les personnes autour de lui.
Cependant, la relation entre Alva et Jasper est pas assez mis en avant, il passe d'inconnue à marié en quelque minute (j'abuse un peu), ou encore les tensions entre les villages qui est finalement superficiel par rapport au reste et n'offre pas de réelle enjeux important pour nos protagonistes. De plus, si Klaus n'aurait pas dit que : "Une action vraiment désintéresser en appelle toujours une autre"., le film aurait songé à beaucoup de facilité scénaristiques.
Je pense notamment au moment ou la petite blonde après avoir reçu son cadeau, amène toute une clique de son "village" pour allez aider Klaus et Jasper.
Mais franchement, si on passe à côté de ça (sachant tout de même que ça reste un film pour enfants), on passe un agréable moment qu'il ne faut pas hésiter à partager avec toute sa famille !
En parlant de famille et d'enfants, l'humour du film vous fera surement sourire mais pas plier de rire, malgré le fait que certaine blague et/ou running gag sont très drôle. Par contre, des enfants pourront vraiment bien s'amuser devant ce film tout en ravivant leurs imagination de petit être sensible.
==========================
Conclusion :
==========================
Du coup, c'est un très beau film qui arrive à jouer avec le dessin pour transmettre un design et une esthétique propre au film qui est radicalement excellente, le film arrive à renouveler l'histoire du très connue et non moins apprécié Père Noël grâce à des circonstances et des actions parfois un peu insensé, mais toujours aussi proche de la version qu'on connait tous (avec une touche d'humour).
Donc l'histoire, fatalement vous la connaissez tous, mais le film vaut le détour pour sa façon de la narrer et de nous la montrer.