Knights of Badassdom est un film maudit, qui aura mis des années à sortir, et encore, sous forme tronquée. Bon, vu que c'est un film avec Summer Glau, on haussera les épaules, la force de l'habitude.
L'histoire est celle d'un mec qui vient de se faire larguer par sa copine et que ses potes essaient de motiver en l'emmenant à un bon gros GN. Le problème, c'est que le faux grimoire du mage s'avère être un vrai grimoire, et que ça invoque un succube. Et c'est là que débute le body count, jusqu'à ce que nos héros trouvent une solution.
Et quand je parle de body count, je déconne pas. Je ne me serais jamais attendu à une telle violence dans ce genre de film : c'est génial. C'est super cheap, c'est crade, c'est rigolo. Il y a des bouts de gens qui volent partout, et la plot armor fonctionne mal.
Le casting est cool, avec une sainte trinité d'acteurs nerd : Peter Dinklage, Summer Glau et Danny Pudi. Ces trois-là sont un concentré de cool et de légitimité qui font de ce film un truc bizarre et génial. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, adorables larpeurs qu'ils sont.
Si vous suivez Supernatural, vous noterez la formidable ressemblance avec l'épisode Larp and the Real Girl (ce titre ♥). C'est horrifique, drôle et décontracté, à l'ancienne. C'est ça, Knights of Badassdom : l'amour et le fun du GN, sans prise de tête, sans moquerie. C'est un super moment :3
J'attends de voir le director's cut pour augmenter la note. Une chose est sûre, Knights of Badassdom va gagner son statut de film culte.