Opération PrideFall?(sic)#"Tu devrais te tuer" si tu es LGBQ+car ça cause Abominations sur le monde?

(Premières remarques hyper en vrac; en série de remarques; avec mini spoils; mais moins de spoils que dans la bande-annonce!^^)

L'horrible pitch/résumé semble dire: des homos causent des Abominations sur le monde?...surtout s'ils ne se tuent pas? (c'est pas moi qui le dit mais le film; mais tout le monde ne semble pas l'avoir remarqué si mon texte est censuré comme on me le dit).

Je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant. Donc je me trompe sans doute. Mais heureusement qu'il est écrit et réalisé par le Schymi,… Schymili,… Shyamalan, car je crois qu'il pourrait être très très mal interprété. Si par exemple, les tordus Christine Boutin, Tariq Ramadan ou autres homophobes...était venus avec un pitch du même genre, je suis pas certain que le film aurait été financé si facilement?:

_Christine Boutin : "L'homosexualité est une Abomination" (sic)
_la Bible; Lévitique 18:2* "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une Abomination" (sic)
_la Bible, Lévitique 20:13 "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (sic)

Un des personnages finira par expliquer que les 4 assaillants sont sans doute les 4 cavaliers de l'apocalypse: plutôt gentils en fait et bien intentionnés; genre la fin justifie les moyens; ils pensent que de (petits) sacrifices peuvent sauver un très grand nombre; l'un représente un guide car il est prof, l'autre représente le soin car elle est infirmière, l'autre est la nourriture terrestre car elle est Chef et le dernier gna gna (je reverrai)

MAIS ce n'est que l'hypothèse de ce personnage (un des garçons du couple); or concernant l'Apocalypse, les 4 personnages que je trouve me semble pas très décrits comme des 'gentils':

_la Bible, Apocalypse 9.16 "L'ANTÉCHRIST, LE FAUX PROPHÈTE ET LES 2 TÉMOINS. Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes". (où Dave Bautista pourrait être le faux prophète; Rupert Grint l'antéchrist car homophobe agresseur d'homos dans bar et les deux femmes, réduites à deux témoins , comme souvent sont les femmes dans les mauvaises interprétations de la Bible (moins bête que ça): Nikki Amuka-Bird et Abby Quinn Jackman.
...et au sujet des réseaux sociaux , j'entends beaucoup parler d'homosexuels poussés au suicide notamment des lgbq+ comme ici, dans ce film...
"18/12/2015 — Christine Boutin a, à juste titre, été condamnée pour "provocation publique à la haine ou à la violence" pour ses propos sur l'homosexualité"...pour ses propos sur les Abominations que le film dit qu'ils soi-disant causent, sous-prétexte d'ordre supérieur...OR
Christine Boutin a aussi follement dit: "Il y a des lois supérieures à la loi de la République"....

Je n'avais pas l'intention d'écrire de texte, qui ne manquerait pas au monde de toute manière,

mais les dithyrambes enamourées sans nuances, que j'ai croisées à la va-vite m'en font quand même commencé un.

Je suis content de l'avoir vu. Il ne m'a pas ennuyé. Je voulais sans cesse connaître la suite. Donc il fait le 'job'. Mais je ne crois pas que ce soit un film que je reverrai toute ma courte vie. C'est un chewing-gum que je recrache une fois aimé une fois. Il n'est pas je crois un objet culturel qui me re-satisfera plusieurs fois.

Donc un première visionnage assez captivant, d'autant que je n'avais pas vue l'aberrante démente bande- annonce quasi criminelle qui spoile toutes les minis surprises et suspense des 15 ou 20 premières minutes?!

Déjà que l'affiche VoD m'avait dit qu'il y aurait 4 assaillants.

Sur la forme, ce n'est pas qu'un huis-clos mais les scènes flashbacks ne m'ont pas paru superbes.

On les oublie.

Il me reste une impression de huis-clos permanent, même en dépit de ses grosses scènes de film catastrophes: sans doute car elles sont vues via un écran de télévision qu'on perçoit tout le temps? ...je préfère sa très belle scène d'intro ou autour de la cabane:

...Ho ho, ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le huis-clos...qu'il est beau, il est beau le huis-clos. Ho Ho Ho...

Je m'attendais à ce qu'une twist soit que ce couple ait fait un pacte avec le diable pour sauver leur enfant tombé malade. Heureusement que je n'écris pas de scénario...

ps: à ma connaissance et dans mes connaissances, plus aucun cathos, même évêques-chefs, ne sont homophobes et pour eux la Bible est (Exode 20:13): "Tu ne tueras point."
  • ps: je veux écouter sa BO...surtout le générique de fin et aller voir qui l'a faite...elle inquiète quasi plus que le film.
  • ps: je le reverrai car sa forme assez belle m'a détourné du fond plutôt dégueulasse ou que je n'ai pas tout compris...Un des agressés croit comprendre que ce "sont les 4 cavaliers de l'Apocalypse"... c'est son hypothèse ...on nous prend le menton et nous fait regarder vers cette explication... Mais ça peut aussi être le Diable, un fou du Diable et deux témoins?
  • ps: je n'ai pas compris si les titres des livres derrière le couple attaché sont des indices? ...je ne l'ai pas encore revu..."Power Play"?
  • Ou les 3 questions à la craie sur l'ardoise juste à côté de l'infirmière à sa première apparition: peut-être une devinette? "who invented chess / the 1st color named/ why school buses don't have seat belts?"????
  • Ruper Grint hyper rouquin, que je n'avais pas revu aussi bon depuis son très beau rôle, entre autres d'aidant de vieille, dans 'Lecons de conduite', s'appelle ici RED-mond...
PierreAmoFFsevrageSC
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films sur le suicide et Les meilleurs films de 2023

Créée

le 9 juil. 2023

Critique lue 123 fois

7 j'aime

3 commentaires

Critique lue 123 fois

7
3

D'autres avis sur Knock at the Cabin

Knock at the Cabin
EricDebarnot
3

La défaite de la raison ?

Depuis le carton planétaire du Sixième Sens, chaque film de M Night Shyamalan est l’occasion d’une empoignade générale entre fans et détracteurs, une tendance qui s’est encore exacerbée depuis le...

le 21 févr. 2023

51 j'aime

11

Knock at the Cabin
Behind_the_Mask
8

Toi ou moi contre le monde entier

La parabole inconsciente de Knock at the Cabin est des plus transparentes : car si M. Night Shyamalan met en scène la carrure toujours aussi imposante de Dave Bautista à l'écran, c'est lui, en...

le 2 févr. 2023

47 j'aime

9

Knock at the Cabin
Star-Lord09
6

Knockin'on Heaven's door

C'est une seconde vie artistique qui est née lorsque M Night Shyamalan décida de reprendre les rênes de sa carrière. En 2015, The Visit ne réinventera pas les codes cinématographiques du cinéaste...

le 2 févr. 2023

32 j'aime

6

Du même critique

Rencontres du troisième type
PierreAmoFFsevrageSC
10

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

Essayez de le voir en extérieur! Le cinéma sous les étoiles prend alors tout son sens: quand la bordure de l'écran se confond avec le ciel. Vu il y a des années dans un théâtre romain à ciel ouvert...

le 3 nov. 2014

64 j'aime

15

Baby Driver
PierreAmoFFsevrageSC
10

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

(modifiée 08/01/2019 où j'apprends dans un bonus OCS que les chansons étaient choisies et leurs droits achetés 4 ans avant le tournage du film; les acteurs jouaient sur la musique avec parfois des...

le 18 août 2017

63 j'aime

56