Figurez-vous que la scène d'ouverture de ce film annonce toute la couleur de ce doux nanar !
Un komodo géant poursuis des bonnes gens dans la forêt, puis ils se font bouffer en disparaissant dans la gueule du monstre, sauf la jeune fille qui se lamente de la mort de son père dévoré par un cobra pas ouf avec un jeu d'acteur des plus émouvants. Transition toute rouge avec du sang numérique dans l'eau, suivi d'un générique uniquement composé de vol en drone de dix îles différentes pour nous faire croire que c'est la même.
Mais pourquoi s'arrêter là alors que ce film regorge de sensations fortes ! Comme par exemple dans la VF de folie ! L'un a la voix du 10ème docteur, une autre celle de Madame de Pompadour, et un autre avec la voix du 12ème docteur, sauf que ce film est à des années lumières de Doctor Who !
Mais où sont les soldats ?! Ah ils sont là ! C'est quand même important dans un film d'action où un groupe armé explore l'île pour découvrir ce qu'il s'est passé ! Après, on imagine que les producteurs ont dû avoir des ennuis après avoir dérobé toutes les plantes en plastique de la maison de retraite pour faire leur jungle très hostile. Une jungle regorgant de créatures très dangereuses ! On en parle de la brume ? Non, on en parle pas, parce-que je saurais pas décrire un tel massacre, mais n'ayez crainte, on est pas sur l'effet brouillard de PowerDirector, mais ça peut parfois servir de savoir bien placer ses machines à brouillard, parce-que c'est trop rigolo de voir des soldats se ballader dans un décor d'Escape-Game en tournant en rond. Après, ça fait toujours plaisir de voir des spots RGB tout bleu pour donner un effet sinistre. J'imagine que ça ne vous étonne pas venant d'un film où les couleurs sont tellement vives qu'on a l'impression que le film entier a été tourné sur fond vert (quoi que, ça ne m'aurait pas étonné). Bon, bien sûr, ils se font attaquer. On finit quand même par se demander quel film on regarde en voyant un soldat jeter deux bâtons de dynamite qu'il n'a pas allumé sur un komodo géant pour qu'il l'avale et explose dans un éclat de petits morceaux en 3D, ai-je précisé que ce film était immonde en puissance ?
Après on a l'équipe de National Geographic qui arrivent en touristes pour révèler au monde le projet "carnivore" au monde entier avec un docu de qualité ! On voit la journaliste se filmer pour faire son p'tit commentaire. On se rend alors compte qu'il ne faut pas en attendre beaucoup d'un film où l'interface de la caméra est plus moche que les effets spéciaux. Mais il faut avouer que cette journaliste a des super pouvoirs ! Elle est capable de poser sa caméra sur un tronc d'arbre vingt centimètres trop bas, et d'obtenir un cadrage parfais ! Et le tout sans retourner le petit écran d'aperçu.
Et en plus, elle arrive a dire "Les monstres que vous voyez dans cet enregistrement n'ont pas été créées dans un studio d'effets spéciaux à Hollywood" sans éclater de rire ! Ca se comprend venant d'un film où neuf acteurs sur dix lâchent un sourire en pleine scène """sérieuse""". Sans parler du fait de filmer du maïs géant, parce que ce n'est pas une blague.
Et puis franchement, quelle invention révolutionnaire ! Le chargeur infini ! C'est quand même pratique d'avoir des munitions à volonté dans son flingue et de pouvoir tirer comme un imbécile en automatique pour rater sa cible à chaque coup (à savoir, un cobra/komodo géant immonde). Et en plus, ce chargeur inclut en cadeau un effet de tir en 2D, qui n'emet pas de lumière. Oh et puis, la lumière dans ce film c'est une longue histoire, les monstres aussi on des propriétés surprenantes avec la lumière, comme ne pas avoir d'ombre, ou ne pas être affecté par l'obscurité, comme ça on les voit bien dans le noir.
On apprend aussi que ces expériences ont été menées afin de rendre plus fort les soldats (que de bonnes intentions aimdéair !) Mais attention ! C'est l'heure des """émotions""". Un type il débarque de nul part blessé par une des créatures, il meurt. Et le truc, c'est que les personnages """pleurent""" !
J'ai parlé du bateau ? Pour faire court, les personnages sont arrivés avec, mais il est détruit par les militaires pour que aucune preuve ne sorte de cette île. Parce qu'en même temps, on suit aussi ce qui se passe chez les soldats, c'est à dire pas grand chose. Et là, un avion militaire arrive, il balance un missile (illustré par des images de jeux-vidéo qui seront réutilisés mais retournées pour faire zenre que c'est pas le même clip qui est utilisé trois fois dans le film), suivi du bateau qui explose. Je ne trouverai jamais les mots pour la décrire. C'est cette scène où t'y crois pas, mais genre vraiment pas. Où tu essais déséspérement d'imaginer qui était derrière cette monstruosité. Y'a-t-il un véritable être vivant doté de conscience qui a réalisé ces effets spéciaux, et si je les ai vu dans ce film, cela signifie qu'il s'est dit "ça devrait être bon". Et pour tenir compagnie à l'horreur visuelle, jamais un sans deux ! Alors accompagnont ça avec de la """musique""" ! Parce-que ça fait gagner du temps de confier la composition musicale à l'entreteneur des plantes en plastique avec un logiciel qu'il ne doit sûrement pas savoir utiliser. Un film d'action, ça doit faire mal aux oreilles, mais là, pas parce-que c'est fort, mais parce-qu'on est sur... comment dire... de la musique extraterrestre ! Ca devrait bien aller avec l'herbe en 3D sur laquelle se battent le komodo et le cobra, ce qui est la seule scène où un komodo et un cobra se battent vu le titre du film, ce qui n'est pas si ouf car n'oublions pas qu'ils sont plusieurs. Mais alors, pour tondre l'herbe en 3D, il vous faut aussi une tondeuse en 3D ou comment ça s'passe ?
Côté répliques, trois fois rien, juste "je suis sûre que cet hélicoptère va nous emmener loin" encore faut-il l'atteindre, après un hélicoptère ça sert à ça.
Tous ces enchaînement d'éléments aussi catastrophiques valent bien un 6 vu comment j'me suis marré ! N'est-ce pas ?
- Pas mal, mais juste, t'aurais pas oublié la fin ? Parce-qu'il faut le tenter celle-là, pas vrai ?
- Ahh... c'est vrai, la fin du film... En gros, les avions militaires détruisent l'île (avec les fameux clips de jeux-vidéo retournés), mais pour eux, détruire une île, c'est juste balancer deux ou trois missiles pour faire deux ou trois explosions, comme ça les deux bestioles qui se battaient, elles meurent dans d'atroces effets spéciaux. Et puis, vous souvenez du mec qu'on connaissait pas et qui meurt ? Evidemment que non. Eh bien, sachant qu'il a été infecté par une des créatures, il devient un mutant, et on a un jumpscare de lui qui se transforme en homme-serpent, vous savez très bien à quels effets spéciaux vous attendre...
- Mmmmh... t'as pas parlé des censues géantes ?
- M'en parle pas... bon, j'te laisse, je vais regarder Venin...