Afin de ne pas éveiller de soupçons auprès d'une organisation du crime, une groupe de cinq flics de l'anti-drogue décide de créer un restaurant près de leur filature. Sauf que la recette de l'un d'entre eux, à base de poulet, va les prendre par surprise et devenir un énorme succès.
Énorme succès en Corée du Sud, il faut d'abord dire que le titre français est d'une rare stupidité, jouant sur le nom KFC : on a au moins échappé au titre Very Korean Trip...
Il est cependant dommage que le film soit un peu passé à l'as chez nous, par la case vidéo et Vod, car c'est au fond très sympa : sur le fait qu'une planque peut créer une vocation chez certains d'entre eux, au point de leur faire oublier leur mission première à un moment donné.
Peut-être un peu long, surtout la partie consacrée au restaurant, le film a surtout pour lui un humour assez ravageur, qui fait parfois penser au ZAZ, à l'image du chef du groupe surnommé le zombie parce qu'il survit à tout. Il y a également beaucoup d'action, et les acteurs sont assez bons, pour peu qu'on soit sensible à ce mélange entre humour et policier, où le ton semble parfois brusque, disons qu'on ne verrait pas ça dans un film de Olivier Marchal.
En tout cas, Korean Fried Chicken a pour lui une bonne humeur qu'il distille à volonté, et ce poulet frit que va créer, à l'improviste, un des flics, donne très faim. Ça sent un remake américain dans quelque temps...