1ères images de Terre Mère Surprenantes (surtout pour l'époque..) avec la musique j'étais même dans un état méditatif, c'était très agréable..jusqu'à l'apparition de la 1ère machine...
Quand on sait que le film a 34 ans et toutes les avancés technologiques qui ont été faites ces dernières décennies, les télécommunications, toutes les industries (agro, pharma...)...etc etc etc.. On imagine bien que la même expérience aujourd'hui serait encore plus alarmante, déprimante!.. Parce que disons le, après l'émerveillement procuré par des paysages à couper le souffle, clairement en 2ème partie (beaucoup plus longue en plus!), je n'étais plus du tout sur des sentiments de joie ou de plénitude..! On redescend vite fait quand on voit ce qu'on fait avec toutes les richesses qui nous sont offertes!..
Enfin heureusement rien est perdu, car tout est possible et qu'il y a de plus en plus de bonnes âmes qui se bougent le c**..! :)
Perso j'en suis sortie encore plus dégoûtée de notre société, avec toujours ce p'ti goût amer..mais aussi confortée dans le fait qu'il faille absolument renouer avec la nature et faire en sorte de trouver encore plus d'alternatives pour ne pas sombrer dans ce monde "moderne" qui nous est présenté ici de la manière dont on ne veut pas le voir, en tout cas une grosse majorité des occidentaux, je pense. Pourtant c'est bien ça la réalité, notre réalité (c'est même bien pire que ça, là ce n'est qu'une partie du côté obscur!..). On a plus le choix que d'ouvrir les yeux de toute façon..si on veut être heureux bien sûr.. :)
Je pense que l'on est bien connecté mais d'une autre façon que la plupart des gens pris dans "leur vie" conçoivent dans leur propre réalité...
Pour ma part, l'expérience était intéressante, en espérant que ça puisse titiller quelques consciences qui croisent le chemin de "Koyaanisqatsi".
Merveilleuse existence à Tous!.. <3 :)