2024 a commencé avec le lynchage (injuste) de Madame Web, 2024 se termine avec le lynchage (injuste) de ce Kraven The Hunter où plus exactement son passage quasi inaperçu parmi les sorties de fin d'années (après un Venom 3 étonnamment assez bien reçu).
Celui qui devrait clore le Spider-Verse (même si Sony semble avoir démenti l'information) est plutôt donc une bonne surprise, mais qui a quasiment les mêmes défauts que les autres métrages de cet univers.
Ceci-dit, l'intro des héros jeunes est plutôt réussie, Aaron Taylor-Johnson fait le job tout en muscle et les scènes d'action sont spectaculaires (avec les bisons) et notamment le combat final qui n'est pas avare en gore ce qui devrait plaire à certains. Même Russell Crowe (qui semble désormais abonné aux rôles avec un accent étranger) se défend bien, sans compter le frère du héros joué par Fred Herchinger (le gladiateur taré du film de Ridley Scott).
Reste cependant, le méchant "Rhino" énervant d'un bout à l'autre du métrage, même si sa transformation physique finale est plutôt réussie, une Ariana DeBose qui ne sert pas finalement à grand chose et un troisième personnage "L'étranger" pas assez exploité, visiblement assez connu dans l'univers Marvel.
Ceci étant-dit, Kraven The Hunter reste un honnête divertissement que son bide en salles annulera, une fois de plus, les pistes lancées sur de futures suites, comme ce mystérieux docteur de New-York qui fait des expériences pas très saines et que l'on aurait pu voir dans d'autres volets. Une fois de plus dommage.