Le pitch en une phrase : Après le réveillon du jour de l'an, Kristen retourne dans le bar de son paternel afin d'y faire un brin de ménage mais c'est sans compter sur une étrange personne qui va l'harceler toute la nuit et qui, comble du comble, semble tout connaitre de sa vie.
J'ai bien aimé : Le pitch promet un huis-clos plutôt intéressant et un duel bizarre et inquiétant entre une jeune femme volontaire et téméraire (plutôt bien interprétée par Terence Schreurs) et un homme carrément énigmatique, pas très sympa et qui tue même un ptit chat. Durant la première heure, le rythme est cool et les rebondissements assez chouettes.
J'ai moyen aimé : Quelques situations manquent parfois un peu de crédibilité, vous et moi n'aurions pas toujours réagi comme ça. Mais ça se passe peut-être comme ça, chez les hollandais.
J'ai pas aimé : La fin nous envoie dans un délire métaphysique un peu relou (diable/Dieu/enfer/purgatoire) qui perso m'ennuie au plus haut point. L'avant dernier twist est plutôt cool. Le tout dernier twist et dernier plan du film vient tout gâcher.
La conclu en une phrase : Si la première heure du film nous offre un huis-clos bien foutu, tout se barre en cacahuètes par la suite et le début est tellement intéressant que la déception n'en est que plus grande.