Kristy est un film d'horreur / survie pas trop violent pour le genre. Le réalisateur n'a pas misé sur la débauche de violence crade, mais plutôt sur une mise en scène qui épouse son héroïne du début à la fin, de ses moments de détente où elle s'éclate toute seule dans le campus déserté pour les fêtes jusqu'au final où elle traque impitoyablement ses mystérieux agresseurs pour leur faire la fête.
La jolie Haley Bennett (la veuve du remake des 7 mercenaires) est particulièrement crédible dans ce rôle. Sportive, mignonne et sensible, c'est le personnage parfait pour un film d'horreur, légitimement capable d'emporter notre soutien et aussi de faire cavaler les méchants très méchants à ses trousses. On ressent ses émotions comme ses blessures, son essoufflement quand elle court, etc...
Le film ménage de grands moments de tension, de course-poursuite et s'appuie de plus sur une bande-sonore vraiment exceptionnelle du français François-Eudes Chanfrault. L'identification marche à plein régime.
Le film est d'autant plus incroyable qu'il n'a pas été distribué en France, alors qu'il est facilement dans le top 5 du genre pour les années 2010. Il est disponible en DVD seulement en Allemagne ! Merci à l'Ecran Fantastique pour la découverte, et merci à la Team @ ta Mère pour les sous-titres.