Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.
KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX est le dernier film des studios DC Comics qui cette fois ci sorte un film d'animation, adaptant pour la première fois sur grand écran le chien de Superman : Krypto le superchien, connu également pour avoir eu sa propre série d'animation, ainsi que son apparition dans la série SMALLVILLE.
Et ce film d'animation est vraiment très sympa.
L'histoire est sympathique avec le superchien Krypto qui doit aller sauver son maitre et le reste de la Justice League en mettant en échec le plan de Lex Luthor, et surtout de Lulu, un cochon d'inde qui était source d'expérience chez Lexcorp, et qui s'est procuré de la kryptonite orange permettant aux animaux d'avoir des super-pouvoirs. Krypto doit faire équipe avec une bande d'animaux qui ont reçu des pouvoirs par cette kryptonite.
C'est une histoire de super-héros efficace pour la famille, avec un tout assez prévisible au niveau de la morale et du déroulement de l'intrigue (le play-off par exemple avec Krypto qui peut tirer une superpuissance en se rapprochant du soleil), mais qui marche bien, avec également la morale classique mais efficace de se faire des amis, et aussi de l'amour qui ne doit pas tourner à l'obsession, ce qui est l'arc principal de Krypto avec ce dernier qui refuse de voir son maitre d'avoir une copine car il pense que son maitre l'abandonne, menant à la morale où Krypto doit apprendre à s'ouvrir aux autres et à rendre service à son maitre, même si ça peut faire mal.
Les personnages sont plutôt bons, avec en tête Krypto, les personnages de la league des justicier, ainsi que les animaux qui sont funs, avec en plus le personnage de Ace qui a une histoire assez touchante où il a été séparé de sa famille car il a blessé la petite fille alors qu'il voulait l'empécher de tomber des escaliers (montrant pour lui que les humains sont compliqués à comprendre).
Le tout est assez fun avec l'homage à l'âge d'argent des comics, avec des scènes drôles comme la première grosse scène d'action où les super-animaux galèrent à maitriser leur pouvoir, des cassages de situations (exemple, la première scène des méchants cochons d'inde face à Batman), le coup classique de l'animal qui parle et qu'on transite à l'oreille de l'humain qui n'entend que des bruits d'animaux, ainsi que de l'humour référentiel notamment avec Batman au même titre que dans les films LEGO.
Les scènes d'action sont très funs avec l'utilisation des super-pouvoirs.
L'animation est très bonne, avec en plus de très bons plans séquences dynamique durant l'action.
Et la musique est efficace.
Un très chouette film d'animation DC Comics.