Kubo et l'Armure magique - par Travis Knight (sortie le 21 septembre 2016)
Kubo est un jeune garçon vif et généreux qui s'occupe de sa mère. Il gagne sa vie en racontant des histoires aux autres villageois. Mais cette existence relativement calme se trouve bouleversée lorsqu'il invoque malencontreusement un esprit de son passé. Ce n'est que le début des problèmes, avec dieux et monstres qui se lancent à sa poursuite. Pour survivre, il doit retrouver une armure magique jadis portée par son père, ancien samouraï légendaire.
Beaucoup de films d'animations sont sortis cette année, il faut donc que les uns arrivent à se démarquer des autres. Et je pense que Kubo a réussi cette mission. Avec un scénario assez classique du combat du bien contre le mal, celui ci est au final assez poussé et recherché. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que Kubo, qui est également narrateur de l'histoire, nous dit dès le début qu'il ne faut rien louper car de nombreux détails sont présents tout au long du film. Cela s'avère être vrai, puisque au fur et à mesure que l'histoire avance, des indices sont laissés et on les comprend que bien plus tard.
Les personnages principaux sont tous bien travaillés. Les gentils ont des caractères bien trouvés qui se complètes et les méchants eux, sont efficaces puisqu'ils sont effrayants dès leur première apparition.
En ce qui concerne l'animation, les studios nous offrent quelque chose de vraiment magnifique avec des images sublimes composées de décors, paysages et costumes superbes. Le pouvoir de Kubo nous donne également de scènes très belles et poétiques. Il est important de signaler que la méthode d'animation est de la stop motion, ce que je n'ai réussi à voir seulement après plusieurs minutes de film tellement que la technique est appliquée avec perfection et minutie.
Que vous soyez des adultes, des parents ou des enfants, je conseille ce film à tout le monde puisqu'il y a de beaux messages pour toutes ces catégories. Vous allez passer un moment agréable, drôle et émouvant ; que de belles choses pour une sortie cinéma sans regret.