...Le conseil donné au début du film est extremement judicieux tellement ce film est beau à voir ! Visuellement irréprochable, l'équipe de Coraline s'est attelé à un projet démentiel en nous confectionnant cette fable orientale réalisé en stop motion. Tout est magnifique dans ce film.
La musique n'est pas en reste avec une magnifique BO mise magnifiquement en avant par le pouvoir du héros.
J'ai toutefois plus de réserve sur le scénario, certes, très mature en comparaison des dessins animés actuelles. Le film abordera des sujets forts comme la mort, l'handicap, la vengeance, la trahison mais aussi le pardon. Mais ce film, qui s'inscrit tres clairement dans le genre quete épique du heros, ne se contentera que du strict minimum en matière de developpement des personnages. Pour faire simple, le héros est le même au début et à la fin de l'histoire. Nous poussant à nous questionner sur l'interet de sa quete en elle meme. J'aurais aimé que le developpement de son aventure soit aussi travaillé que la féérie qui s'en dégage.
Alors que Coraline sortait des sentiers battus en nous proposant une histoire extremement innovante et mature dans l'approche horrifique présenté à des enfants. Ici, on pouvait être en droit de réclamer plus au scenariste.
C'est la raison pour laquelle, bien qu'étant une expérience cinématographique à ne pas manquer, je ne pense pas que ce film restera dans les souvenirs de nos tout petits dans les prochaines années.