Un autre film asiatique chopé au hasard pour passer le temps, et déjà une autre agréable surprise qui m'a fait passer un très bon moment !
Ce film est une sorte de mix entre "13 Assassins" (voire critique sur ce film), "Robin des Bois" et "Les 7 Mercenaires"... ça fait rêver, non ?


SCENARIO:
1859 en Chine : le peuple souffre. En plus de vivre une période difficiles vis-à-vis des récoltes, voilà que le futur seigneur de la province, Jo-Yoon, les affame davantage au moyen de contrats frauduleux obligeant les paysans à rembourser des dettes colossales. C'est alors qu'intervient le Kundo : une guilde de bandits qui détroussent les riches pour redonner aux pauvres. Parmi ces derniers se trouve un nouveau membre répondant au nom de Dolmuchi. Par le passé il fut, lui et sa famille, victime de la cruauté de Yo-Joon...
Je sais ce que vous allez me dire : "ouh la la, quel plagiat honteux !". Les choses ne sont cependant pas aussi simples. Le réalisateur n'a pas recopié bêtement cette histoire, il l'a récrit dans un contexte qui lui était approprié.
L'histoire se découpe en plusieurs chapitres, ce qui nous permet un développement très satisfaisant. L'intrigue se laisse facilement suivre, elle bien écrite et n'hésite pas à virer dans le dark. Ce qui est une bonne chose selon moi.


VISUEL:
C'est un film chinois avec bon nombre de paysages grandioses et naturellement splendides. Les décors ont été fabriqué avec grand soin, et ça se voit sur l'écran.
Les costumes et accessoires sont également de bonne facture, ils transmettent un sentiment de réalisme vraiment prononcé.
Il y a un détail qui m'a interpellé plus que les autres : il y a dans ce film une véritable ambiance de Western ! Non non je vous jure : DE WESTERN ! Entre les plans de caméra qui nous montrent nos héros galopant vers le soleil couchant, les musiques qui font penser aux films de cowboys, l'histoire de règlement de comptes, ... Bref c'est très Western tout ça !


ACTEURS:
Rien à reprocher. Ils sont excellents.
Dolmuchi a une histoire tragique et son développement est très intéressant : il passe du petit gars primaire sans avenir au justicier fantoche et décomplexé (à ce moment il me fait alors penser à Monkey D. Luffy de "One Piece").
Les autres personnages, bien que se limitant à des stéréotypes, sont très attachants et nous fournissent beaucoup de sympathie.
Même le méchant, Jo-Yoon, se révèle être un personnage profond et pas simplement un bad guy à la c*n !


DEFAUTS ? :
- Il y a plein de personnages à suivre, au final tu en retiens quatre ou cinq et les autres passent un peu à la trappe. Sans oublier que la plupart ne sont pas vraiment exploités... dommage.
- Je sais bien que c'est une habitude pour les films asiatiques mais... le méchant qui est tellement surentrainé qu'il peut, à lui seul, défaire une vingtaine d'hommes armés... c'est quand même un peu surréaliste au bout d'un moment non ?



  • Je trouve que le neveu de Jo-Yoon, qui est le véritable héritier puisque Jo-Yoon est un bâtard, ne représente pas un enjeu suffisamment important. On finit par oublier cet élément de l'intrigue.

GuillaumeBegue
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2014, Mes meilleurs critiques de films selon vous et Mes accords parfaits avec mes éclaireurs !

Créée

le 15 juil. 2015

Critique lue 671 fois

2 j'aime

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 671 fois

2

D'autres avis sur Kundo: Age of the Rampant

Kundo: Age of the Rampant
Jubileus
8

Un spectacle réjouissant !

Vers la deuxième moitié du 19ème siècle, durant la dynastie Joseon, l'accumulation des catastrophes naturelles, provoquent la mort du peuple coréen, en raison de la famine et des épidémies. Peu...

le 26 oct. 2015

2 j'aime

Kundo: Age of the Rampant
GuillaumeBegue
8

Chaque pays possède son "Robin des Bois".

Un autre film asiatique chopé au hasard pour passer le temps, et déjà une autre agréable surprise qui m'a fait passer un très bon moment ! Ce film est une sorte de mix entre "13 Assassins" (voire...

le 15 juil. 2015

2 j'aime

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

13 j'aime

6