Après un film d'action bien bourrin, j'ai parfois besoin d'un peu de douceur et de naïveté. Et si je me visionnais Kung Fu Kid ?
Comme son titre l'indique, il s'agit une Kung Fu comédie pour enfants. Les acteurs principaux ont pour la plupart moins de dix ans, à commencer par Zhuang Zhang, dans le rôle principal. Première surprise, c'est un véritable artiste martial. Il se débrouille pas mal, le petit ! Alors certe, il ne faut pas s'attendre à de grandes scènes d'action, mais néanmoins c'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. On aura même le droit à une démonstration de boxe de l'homme ivre (avec de la bière sans alcool !) assez sympa.
Par contre, comme acteur, il vaut que dalle. Complètement inexpressif, Zhuang Zhang se débat dans une intrigue absolument navrante. Jugez plutôt : "Kun Fu, jeune prodige de 7 ans, vient de remporter les 35 premières épreuves du Temple de Shaolin. Pour la 36ème, il sera envoyé au Japon où il sera recueilli par Izumi, charmante grand-mère propriétaire d'un restaurant, et sa petite-fille Reiko. Ensemble, ils déjoueront un complot mené par une société de jeux vidéos qui a pour but de prendre le contrôle de l'éducation nationale japonaise. "
Vous pouvez ajouter à cela un démon millénaire et une agent du gouvernement déguisée en écolière de 7 ans (en infiltration depuis 6 ans !). Ok c'est un film pour les enfants, mais c'est quand même très très mauvais.
Les autres acteurs ne valent pas mieux. Si les enfants sont justes mauvais, les adultes ont un jeu caricatural, surtout les méchants, avec grimaces et rire maléfique qui vont bien.
Il y a pas mal d'action, mais il y a aussi beaucoup de comédie. Enfin... tentative de comédie, devrais-je dire. Cela dit, le film bénéficie du paradoxe de la comédie nanar : Les gags ne font pas rire, mais ils sont tellement mauvais qu'on en rigole. Et finalement, j'ai pas mal rigolé en regardant Kung Fu Kid. Des acteurs nuls, un scénar pas possible, des effets spéciaux à la ramasse, des images de synthèse hideuses... Ce film a un certain cachet, finalement.
Pour amateur de comédie nanar averti uniquement.