Encore une fois très déçu parce ce film d'Agnès Varda, écrit par Jane Birkin, avec Jane Birkin et ses filles... D'ailleurs j'ai appris que Lou Doillon était la fille de Jane Birkin...
Le film est assez inintéressant et gênant, on a Jane Birkin qui joue très mal qui tombe amoureuse d'un gamin de 14 ans. On a droit à un tout tas de monologues pseudo conscients sur ce qui est en train de passer, où elle se demande s'il l'aime, s'il fait semblant... Et c'est trop.
En fait aucune situation ne fait vrai puisqu'on nous indique dès le début leur finalité avec le monologue, on n'a jamais la tension sexuelle qui naît à cause la durée, elle débarque comme ça, ils s'embrasse, on ne sait pas trop pourquoi... entre eux il y a plus de malaise et de gêne que d'attraction, mais ils s'embrassent. Ce qui fait que forcément c'est pénible à regarder, on a l'impression que c'est du viol ou je ne sais quoi. Mais un viol des deux côtés car les deux se forcent. Bref c'est très étrange.
Tout ce beau monde ne joue pas très bien, les dialogues sont bien trop écrits pour toucher juste... et donc le film est de plus en plus inintéressant au fur et à mesure qu'il s'écoule.
Je ne comprends pas ce que Varda a bien voulu filmer ici. Il y a juste une scène qui est correcte et qui fonctionne c'est la dernière. C'est le gamin qui parle de son histoire d'amour à ses amis et qui parle comme en parlerait un ado, sans tact, sans reconnaissance et en se donnant le beau rôle. Mais s'il faut se taper 1h20 de niaiseries pour en arriver là c'est vraiment pas la peine.