Il a fallu 5 ans pour qu’on voie ce 3ème opus enfin sortir dans les salles de cinéma ! Une histoire bien plus palpitante que Kung Fu Panda 2 ! Un ancien maître du Shi va revenir dans le monde réel pour assouvir sa soif de vengeance… Il a un pouvoir spéciale qui fait qu’il aspire les forces des autres et peut les « invoquer » à sa guise. Po, notre vieux gros panda, va devoir affronter cette menace tout en retrouvant son nid douillet qu’est le village des Pandas !
Une histoire digne de ce nom et qui a valu la peine d’attendre ces 5 années. Le scénario est rempli d’humour pour tous les âges et en entendant les rires se répercuté dans la salle, la tâche est vachement réussi. Les petits comme les grands ressortiront le sourire aux lèvres même si, comme chaque dessin animé, il y a un moment de tristesse… Tout dans le film est magnifique : l’histoire, la morale, l’humour, les dessins… Le premier était déjà une grande réussite mais celui-là l’est encore plus ! Ce n’est pas comme les éternelles répétitions de Shrek ou encore Madagascar, ici l’histoire se suit, à un sens et est remplie d’action !
Nous retrouvons donc notre cher guerrier dragon : Po dans de nouvelle aventure tout aussi scabreuse que les premiers où ses talents de kungfu sont mis en doute.
Si vous avez été déçu du deuxième volet de ce cher Panda, celui-ci va remonter la côte. Un chouette film pour toute la famille car même si c’est un dessin animé, beaucoup d’humour que seul les adultes peuvent comprendre est immiscé tout le long du film. Disney pensera toujours aux parents qui vont, de force ou presque, voir avec leurs enfants des dessins animés. Pour ce film, on peut dire que les adultes seront tout aussi ravi que les enfants ! Un rire garanti avec les bêtises maladroite du panda, la façon dont le village panda fonctionne, la manière d’attaqué le méchant à la fin…
Cependant quelques scènes furent barbante, trop longue et trop poussée sur une chose qui n’est pas si « époustouflante » que je ne détaillerai pas pour vous laisser la découvrir ! Cela peut vous étonner. Malgré ce petit bémol de longueur de certaines scènes, le reste est agréable à regarder grâce aux scriptes magnifiquement bien tourné et au graphisme somptueux. Encore une fois, les animaux restent avec des émotions qui se transmettent directement dans le public. On ne se rend pas compte du temps qu’il passe. L’histoire est belle, belle pour la joie, le courage et l’espoir perçu tout le long de celle-ci.
Ce qui est bien, c’est qu’il ne faut pas absolument avoir vu le deuxième pour comprendre le troisième et l’aimer comme il se doit. C’est un chouette atout alors n’attendez plus, vite à vos écran de TV !