L'Âge d'homme, maintenant ou jamais par Perdita
Ce film maladroit de Fejto (que j'aime beaucoup, beaucoup comme réalisateur) parle d'un trentenaire qui vit avec sa copine et qui sent bien que le vent va tourner = il va falloir s'engager sur le long terme.
Et là, panique à bord (c'est un trentenaire d'aujourd'hui, normal).
Le mec se met une pression d'enfer pour décider (comme quoi tout arrive, les hommes prennent des décisions au XXIe siècle) si oui ou non il va grandir (se marier, faire un enfant, manger des légumes, tout ça) si à la fin de la journée il sera prêt pour le grand saut (souscrire un crédit pour un lave-vaisselle).
Et pour ça il va passer par pleins de stades, faire plein de trucs débiles (comme se retrouver dans le lit d'une fille qui n'est pas sa copine, faudra qu'on m'explique ce que ça apporte comme lumière sur le fait d'avoir deux noms sur la boite aux lettres) etc... Pour enfin en conclure qu'il faut devenir un homme.
C'est tout, mais Aïssa Maïga vaut bien qu'on visionne ce film
et puis quand les mecs doutent et font n'importe quoi, c'est drôle (enfin pas toujours mais en l'occurrence là oui)
Vous l'aurez comprit ce film est à la limite du film pas terrible, mais il a le mérite de ne pas prétendre à autre chose qu'à un divertissement non-ostentatoire ( et puis je tiens pour acquis que Fetjo est sans doute le meilleur témoin mâle de sa génération)
Quote :
-Tu peux arrêter juste deux secondes de m'appeller "Mon Amour" ?
-Tu préférerais que je t'appelle "trou du cul" ? Eh bien Trou-du-cul tu peux ranger les assiettes à leur place ?"