On n'a pas trop le temps de s'ennuyer car le film dure à peine 1H15 et car on s'identifie forcément à certaines situations, mais objectivement c'est quand même très mauvais.
Humour souvent très lourd, mise en scène maladroite, personnages écrits à la truelle, direction d'acteurs inexistante, on ne peut pas dire que le réalisateur-scénariste Raphael Fejtö semble avoir un grand avenir dans la profession...
D'ailleurs étonnamment, depuis cette comédie de mœurs sur les trentenaires bobos, tournée en 2007, plus personne n'a de nouvelles de celui qui s'était distingué dans son enfance par un premier rôle chez Louis Malle ("Au revoir, les enfants"). Avoir un certain sens de l'observation (il y a 2-3 fulgurances dans le film) ne permet pas de masquer toutes ses carences par ailleurs.
Outre la pauvreté des dialogues, l'absence de scénario digne de ce nom et la superficialité du propos, ce qui interpelle dans "L'âge d'homme", c'est l'interprétation désastreuse des comédiens : je n'ai jamais vu Romain Duris aussi mauvais, et pourtant il surnage par rapport aux autres!
Aïssa Maïga est complètement à la ramasse, en plus d'avoir une coupe de cheveux atroce, et les seconds rôles sont abominables (à l'exception notable de Nader Boussandel, le temps d'une tirade assez hilarante).
J'avais quand même rarement vu un film aussi mal foutu, avec par exemple des personnages qui apparaissent durant deux scènes et qui ne reviennent plus jamais!