L'Âge de glace - Les aventures de Buck Wild
3.7
L'Âge de glace - Les aventures de Buck Wild

Long-métrage d'animation de John C. Donkin (2022)

Voir le film

Six années après la dernière aventure universelle, voici depuis début 2022 sur Disney + une suite spin-off qui fête les vingt ans de la saga pré-historicogivrée, tous nos héros du Clan sont de retour enfin presque pour une aventure qui retourne au monde perdu des dinosaures qui ravira surtout les petits et bien moins les grands. Sachant que les dinosaures sont adorés des bambins et que L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures a été l'opus le plus rentable au box-office, il était un peu logique que l’action de ce sixième opus de la franchise se déroule dans le fameux monde souterrain découvert à l’époque par Sid. Cette fois-ci, Crash & Eddie, les deux frères opossums d'Ellie (la femme de Manny le mammouth) ont envie de voler de leurs propres ailes et de s’éloigner du Clan. Les deux frangins sont toujours aussi fous, tombent à travers une plaque de glace et se retrouvent dans le monde souterrain abritant des dinosaures. Ils y retrouvent Buck la baston, la belette borgne, et sont les héros, bien malgré eux, d’une mission pour sauver le monde perdu en luttant contre un mystérieux adversaire.

Suite à l'acquisition de 21st Century Fox, maison mère de 20th Century Fox par The Walt Disney Company en 2019, la compagnie Disney retire début 2020 la mention Fox du logo ; 20th Century Studios dont Blue Sky Studios (Robots, Ferdinand) dépend, Disney annonce la fermeture du studio début 2021 en raison de la baisse d'activités liée à la pandémie de Covid-19. Walt Disney Pictures & 20th Century Animation produisent pour Disney +, L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild réalisé par l'un des producteurs de la franchise John C. Donkin dans sa première mise en scène, produit par la productrice de la franchise Lori Forte, coécrit par Jim Hecht, William Schifrin & Ray DeLaurentis.


En route pour le monde souterrain !


Simon Pegg (Shaun of the Dead, Star Trek) reprend son rôle de Buckminster « Buck » Wild (Le Temps des dinosaures & Les Lois de l'Univers), il est le seul acteur à revenir des opus précédents, puisque Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary, Queen Latifah, Seann William Scott et Josh Peck ont ​​été remplacé par Vincent Tong, Aaron Harris, Dominique Jennings, Jake Green, Sean Kenin Elias-Reyes et Skyler Stone. Avec la participation d'Utkarsh Ambudkar & Justina Machado pour les nouveaux personnages d'Orson & Zee.

Le clan en V.F se compose toujours de Manny interprété par Gérard Lanvin (Extérieur, nuit, Pension complète), Sid est interprété par Élie Semoun (Les Trois Frères, Le Doudou), Diego interprété par Vincent Cassel (La Haine, L'Empereur de Paris), Ellie interprétée par Armelle Gallaud, Buck interprété par Emmanuel Curtil, Crash interprété par Christophe Dechavanne et Eddie interprété par Alexis Tomassian.


Les Dinos sont des Dieux, les mammifères sont dêgueus !


Crash & Eddie dépendent de leurs compagnons de route, principalement de leur sœur adoptive pachyderme, pour à peu près tout, considérant que leur seule arme devant le danger est de faire le mort. Ça n’empêchera pas un désir d’indépendance de naître en eux. Ainsi, une nuit, ils quitteront leur clan pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Leur quête les ramènera dans un monde perdu qu’ils avaient déjà visité par le passé. Dans cette forêt luxuriante cachée sous les glaces, ils retrouveront la belette aventurière Buck Wild, qui a tenté de faire des lieux une terre d’inclusion. Le dinosaure Orson, qui se croit supérieur à cause de son cerveau surdimensionné, voit les choses autrement et veut plutôt régner en monarque sur les créatures qui y ont élu domicile. Reste à voir si les opossums, rigolos, mais sans défense, trouveront en eux le courage de lui résister aux côtés de Buck.


C'est le moment de faire appel à la Buck attitude !


Une véritable Scratastrophe sans Scrat, le personnage emblématique de la saga, l'écureuil à dents de sabre est absent de cet épisode suite au conflit d'anciens de bleu ciel (Chris Wedge) face au puissant Mickey, qui feront un tout petit court-métrage The End ; Scrat réussissant enfin à rattraper son gland. Et puis arrive cette année la série L'Âge de glâce : Les aventures de Scrat sur Disney +. De plus les personnages de Pêche, Julian, Kira & Brooke sont également absents. Le rendu visuel de l'animation est dans l'ensemble honorable pour une simple programmation originale de service vidéo à la demande mais pas satisfaisant pour les fans dans certaines séquences de pompage à la franchise par le monde souterrain. Même si les membres fondateurs Manny, Sid & Diego sont relégués au second plan le charme des autres personnages opère pour les petites têtes blondes prônant l’importance de la famille, mais aussi la nécessité de trouver sa propre place dans le monde. Certes un spectacle familial en demi-teinte prévisible malgré les retrouvailles avec la belette intrépide Buck et le nouveau personnage de Zee, l'épisode le plus faible de la saga pour 77 minutes sans le générique de fin. Bref, on fait le mort !


Ah, j'aime sentir cette odeur de moufette au petit matin !

Créée

le 23 août 2022

Critique lue 85 fois

4 j'aime

3 commentaires

HITMAN

Écrit par

Critique lue 85 fois

4
3

D'autres avis sur L'Âge de glace - Les aventures de Buck Wild

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

28 j'aime