Les passages sur grand écran de séries télévisées ont eu un parcours plutôt inégal, jonglant entre le très bon et le franchement mauvais. Heureusement, pour L'Agence Tous Risques, c'est Joe Carnahan qui s'en charge et c'est du tout bon, le metteur en scène américain continuant de faire des siennes avec la réputation qu'on lui connait... Dès la longue introduction, on est fixé : la présentation des quatre personnages principaux se déroule autour d'une mission détonante où l'on découvre la personnalité de chacun des protagonistes, assez bien respectée par ailleurs.
L'histoire commence quant à elle sérieusement au bout de trois quarts d'heure et on se retrouve dans un festival d'action, de pièges, de supercheries multiples et d'action bigrement efficace. On passe donc un très bon moment en compagnie de ces génies des plans organisés, plans qui sont d'ailleurs mis en scène de façon purement spectaculaire (la scène de casse en plein centre-ville de Francfort ainsi que l'affrontement final sur les quais sont tout bonnement époustouflants). Carnahan étonne donc de nouveau avec une réalisation nerveuse, des scènes d'action maitrisées et une direction d'acteurs exemplaire malgré un côté grand-guignol mis en avant au profit du réalisme laissé ici clairement de côté.
Ainsi, L'Agence Tous Risques est une réussite explosive et surtout pleinement distrayante malgré des personnages pas assez travaillés, Looping le premier, et au charisme quasi-absent pour la plupart (rien ni personne ne remplacera Mr. T). Le film étant plus centré sur son intrigue rocambolesque que sur ses atypiques personnages, on comprendra aisément la déception des fans hardcore de la série mais dans tous les cas, pari réussi.