Voir le film

Le sexe épanoui peut mener à l'amour : « Maîtresse, faites de moi votre chose...»


Aucune relation au monde n'est parfaitement égale. Intentionnellement ou non, un partenaire prend toujours le dessus. Peut-être est-ce un instinct inné en chacun de nous, d'être soit dans la domination, soit dans la soumission. Et je me demande si vous avez l'un de ces instincts innés bien caché au fond de votre cœur et que nous craignons de révéler au grand jour.




Maîtresse, faites de moi votre chose...



L'amour en laisse de Hyeon-jin Park est une production Netflix coréenne qui présente une comédie dramatique sous forme de romance recommandé pour un public spécifique avec l'initiation du bondage par la discipline de la domination et la soumission. Le sadomasochisme est ici mis en en scène tel un tutoriel pour les non-initiés avec une définition pédagogique autour d'un échange contractuel utilisant l'humiliation, la douleur, la contrainte ou la mise en scène de divers fantasmes dans un but de manifester une excitation de type sexuel. Des pratiques fondés sur un contrat entre un homme Jung Ji-hoo (Joon-Young Lee) et une femme Jung Ji-woo (Seohyun). Le BDSM est ici abordé très intelligemment en posant les avantages et les contraintes d'une telle expérimentation avec un regard critique par le prisme d'une société qui laisse penser qu'une telle convenance fait des pratiquants des pervers immoraux. L'introduction dans la servitude se fait avec légèreté et humour offrant au rapport dominant/dominé un aspect sadique qui va évoluer en une relation amoureuse, seulement l'amour et le sadomasochiste sont-ils conciliables ?


Une vitrine thématique intelligente usant de très peu de sexes pour un maximum de bondage et d'autres petits jeux sexuels autour de la domination créant ce qu'il faut de frisson, de sensualité et de curiosité pour s'intéresser à cette histoire sur l'éveil des sens. Bien que les aspects BDSM soient grandement explorés, la subtilité du scénario apporte un recul idéal entre la passion et l'amour avec des perspectives plus profondes abordées en profondeur par une approche comique, réfléchie et modérée. L'amour en laisse est très drôle en étant plein de bons sentiments autour d'une romance de contrôle et de jeux sexuels qui comprend des talons aiguilles, le jeu du toutou, le bondage, des cordes et autres liens pour des jeux de rôles à scénario très drôles pour certains, et tortides pour d'autres. De nombreuses scènes sensuelles avec des moments érotiques qui jamais ne tombent dans la vulgarité.


L'amour en laisse est un véritable plaisir pour les yeux ! La réalisation de Hyeon-jin Park est efficace avec une cinématographie raffinée qui livre un cadre d'une richesse étonnante dans la mise en scène des actes BDSM. L'atmosphère, les images, les couleurs, les décors, les costumes, la composition musicale, jusqu'à la conception sonore sont soigneusement introduits. Chaque élément apporte une tonalité qui favorise une ambiance visuelle riche et parfaitement appropriée. Les nuances s'entremêlent et s'attardent via des scènes techniquement chargées qui alliées à un développement d'intrigues ingénieuses montrent une relation et une chimie complexe qui entraîne un concept explicite qui va faire débat. Une approche décomplexée pour le genre Romance/Drame qui à défaut de susciter un discours facilement haineux à son encontre de par son sujet controverses va offrir une représentation intelligente qui à travers l'humour et les bons sentiments va prendre les opinions polarisées pour les alléger sans pour autant oublier de réellement traiter son sujet par une réflexion avisée et appropriée, le tout sous une réalisation débordante de passions et de plaisirs charnels.


Les performances et le développement des deux principaux protagonistes sont une véritable force. Jung Ji-hoo incarné par Joon-Young Lee est un homme mal dans sa peau qui ne rêve que de pouvoir assumer ses fantasmes qui représentent pour lui un véritable traumatisme. Avec sa forte tendance à obéir, il trouve en sa collègue de travail : Jung Ji-woo, incarnée par Seohyun, une novice en la matière mania du contrôle qui va accepter de s'initier au BDSM en tant que dominante pour en faire son dominé. Au-delà des jeux érotiques, ils entament une véritable histoire qui renverse les normes romantiques dans le domaine de l'amour mais aussi dans celui de la soumission et de la domination. Une relation soigneusement conçut par un échange étrange et touchant qui pétille ardemment. Une belle chimie entre les deux acteurs qui ne cessent de se questionner et de douter ce qui fait qu'on s'intéresse aux personnages et à leur évolution. Les autres acteurs sont peu présents mais contribuent à offrir un contraste suffisamment structuré pour favoriser la meilleure des scènes pour ce couple adorable qui prônent une libération sexuelle dans le cercle intimiste, où chaque personne devrait pouvoir trouver son âme sœur sexuelle afin de pouvoir pleinement s'assumer et ne cacher aucune part obscure afin de vivre intensément un amour véritable.



CONCLUSION :



L'amour en laisse de Hyeon-jin Park est un film au concept surprenant qui aborde pédagogiquement l'art du BDSM par un érotisme sensuel appuyé par une exécution technique raffinée sur une histoire intelligemment drôle et réfléchie au service d'un couple magnifique perdu entre la raison et la passion. J'ai été impressionné par le contenu global qui dresse un message positif où nous avons tous une nature sexuelle empreint de dominations ou de servitudes ou de tout autres types fantasmagoriques qui doivent être découverts et partagés avec une personne qui pourra l'apprécier à juste valeur pour devenir votre véritable moitié.


Le sexe épanoui peut mener à l'amour.



BDSM : Bondage, Discipline, Domination, Sadisme, Soumission, Masochisme. Parlons de D et S, la domination et la soumission. Le Dominant est le maître du jeu. À l'opposé, le sub se soumet au Dominant. Appelons-les le Dom et le Sub.


B_Jérémy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2022

Créée

le 12 févr. 2022

Critique lue 1.4K fois

41 j'aime

44 commentaires

Critique lue 1.4K fois

41
44

D'autres avis sur L'Amour en laisse

L'Amour en laisse
estonius
4

Le sujet est sulfureux, le film est ennuyeux

Il est question de sadomasochisme, de rapport dominant/dominé et de la notion de normalité et le film parle fort bien de tout cela. Il y a une très belle actrice principale (Seohyun) et une très...

le 25 févr. 2022

3 j'aime

L'Amour en laisse
Boubakar
4

Attache-moi.

La responsable des RP d'une société découvre un jour le colis que reçoit un de ses jeunes employés et il s'agit d'un collier associé au genre BDSM. Prise d'une certaine curiosité, elle va être...

le 10 mars 2022

2 j'aime

L'Amour en laisse
karl47
7

le SM made in Corée, sympa.

Bon divertissement aussitôt vu, aussitôt oublié. Par contre ça va vite. Pas de flasback, pas de longueur, de plan interminable. L'actrice principale est superbe et parfaite dans le rôle. Son...

le 11 févr. 2022

2 j'aime

Du même critique

Joker
B_Jérémy
10

INCROYABLE !!!

La vie est une comédie dont il vaut mieux rire. Sage, le sourire est sensible ; Fou, le rire est insensible, la seule différence entre un fou rire et un rire fou, c’est la camisole ! Avec le Joker...

le 5 oct. 2019

172 j'aime

142