La responsable des RP d'une société découvre un jour le colis que reçoit un de ses jeunes employés et il s'agit d'un collier associé au genre BDSM. Prise d'une certaine curiosité, elle va être initiée au sado-masochisme en faisant de ce jeune, auquel elle va s'attacher, sa chose, en le traitant même comme un chien, et d'autres jeux bien pervers.
Adapté d'un webtoon (disponible en France), L'amour en laisse pourrait être, pour grossir le trait, une version coréenne de 50 nuances ou de ce très bon manga nommé Attache-moi qui montre l'initiation d'une jeune femme au SM. Là, c'est une version grand public, avec rien de cochon ni d'érotique, mais avec deux beaux acteurs, ce qui est déjà ça ; Seohyun, ainsi que Lee Jun-Young, la première étant les yeux du spectateur dans la découverte de cette forme de sexualité. Fouet, cuir, laisse, chaines, tout y passe, mais c'est vraiment gentillet, et c'est en même temps une métaphore sur la supériorité dans un couple qui n'est pas forcément celle que l'on croit ainsi que l'acceptation dans tous les sens du terme.
Malgré ça, on sent quand même passer les deux heures, ainsi que la mise en scène assez plate, et un détail qui ne trompe pas sur le tournage ; il n'y a quasiment aucun figurant, tout le monde est distancié, ça sent la période Covid, à tel point que ça fait un peu toc par moments. De plus, si vous voulez un zeste de sexe, passezvotre chemin, c'est un sujet certes louable pour un film grand public, mais c'est vraiment inoffensif. Pas de quoi fouetter.... un chien.