Voici une comédie musicale réalisée en 1941 par un illustre inconnu Sidney Lanfield qui y met en scène Fred Astaire et Rita Hayworth. C'est l'occasion de revenir à la danse pour Rita Hayworth dont c'est le premier métier. Et pour Fred Astaire de retrouver après Ginger Rogers une nouvelle partenaire.
Pour ne pas faire de la peine aux amateurs, je parlerai rapidement du scénario qui tient d'un vaudeville assez peu élaboré. En effet, un producteur de spectacles (marié et plus de première jeunesse) est émoustillé par une nouvelle danseuse (Rita Hayworth) mais pour rattraper une gaffe avec sa femme, il demande à son chorégraphe de faire comme si c'était lui qui etc … Puis le chorégraphe est mobilisé (on est en 1941) et tout ce beau monde se retrouvera au camp d'entrainement où un spectacle finira par être organisé qui consacrera le mariage entre Rita et Fred après bien des péripéties et des gags plus ou moins amusants et plus ou moins convenus.
A la fin, des trucs ont dû m'échapper car je n'ai pas vraiment compris pourquoi le fiancé de Rita Hayworth s'efface "gracieusement" au profit de Fred Astaire ? Probablement parce que l'amour ne vient qu'en dansant et comme lui ne danse pas … mais je ne suis pas sûr de moi …
Bref, l'important, c'est que tout est fait pour créer des espaces et des occasions pour que Fred Astaire et Rita Hayworth puissent danser avec grand talent. Rita Hayworth est lumineuse et Fred Astaire brillant.
Ah, un point important, moi qui m'insurge régulièrement des libertés prises par les distributeurs français dans leurs traductions des titres de films, je dois avouer que, pour une fois, exceptionnellement, le titre français me semble mieux refléter le film que le titre original "You'll never get rich" pas très pertinent…
A réserver aux aficionados de spectacles (plutôt réussis) de danse et de chant avec Fred Astaire et Rita Hayworth.