C'est l'anniversaire de Mickey et Minnie n'a rien trouvé de mieux que d'inviter tout ses amis.
Tandis que tout le monde se cache à la va vite Minnie se maquille comme une voiture volée avant d'aller ouvrir la porte à un Mickey qui, de toute évidence, avait d'autres plan pour la soirée.
A peine est il entré que le gang (je n'invente rien, ils s'appellent eux même comme ça !) lui saute dessus et le chahutent, allant même jusqu'à déchirer son chapeau. Mickey, bonne patte, tente de garder le sourire.
Alors que Dingo file en cuisine s'occuper du gâteau, Minnie pousse Mickey à déballer son cadeau : un orgue ! Comme c'est gentil !
Tandis que notre pauvre souris cache à grand peine sa déception et son désarroi (" I don't deserve it ") Donald se moque ouvertement de lui et le pousse à leur jouer un morceau alors qu'il semble s'y connaître autant en musique que moi en entomologie.
Sous la pression Mickey arrive tant bien que mal à tirer quelques notes discordantes du pauvre instrument mais très vite Minnie décide de prendre sa place tandis que notre brave rongeur improvise une danse tout ce qu'il y a de plus bouffonne sous les railleries de ses proches.
Pendant ce temps Dingo s'applique à saccager la cuisine après avoir raté trois gâteaux consécutivement. Donald déguisé en Mariachi fait démarrer une chenille dans le salon. Tout le monde s'y met.
Sombrant peu à peu dans la débauche, l'affreux canard se lance dans une danse de plus en plus inconvenante avec une poule à forte poitrine (et petite vertu) tout en secouant les cendres de son cigare sur le tapis avant de finir sur le lustre, nu et suant dans l'hilarité générale.
C'est dans cette ambiance de fin du monde que Minnie décide de faire apporter le gâteau qui finira comme de juste sur la tête de l'intéressé.
Joyeux anniversaire Mickey !