Bof, pas super accrochant.
On sent l'auteur plus à l'aise et plus pertinent dans ses sujets habituels, même si ce film n'est pas totalement inhabituel par rapport au reste de sa filmo. Les personnages sont nombreux, peu creusés. L'on regrettera l'absence de véritables méchants; il y a bien quelques personnages plus sombres qui se révèlent dans la seconde moitié, mais ils sont trop peu exploités, du coup on a l'impression que ces résistants combattent des fantômes (onj ne voit jamais les méchants nazis à l'œuvre).
La mise en scène est inégale ; la photographie est correcte, mais parfois ça fait un peu cheap, pareil pour certains costumes trop propres. Le découpage fonctionne globalement, le montage est rythmé. Les acteurs ne sont pas tous au même niveau, certains sont moins convaincants. Du coup c'est assez déstabilisant tout ça, car on a l'impression de passer du niveau d'un téléfilm à celui d'un film ciné et puis l'inverse en permanence.
Bref, pas génial, mais pas non plus une horreur, il faut bien le dire. Surtout quand il y a la sublimissime Lola Naymark.