J’ai découvert ce film très récemment grâce à une amie, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. D’habitude, ce n’est pas trop mon style de film (quoique, Coup de foudre à Notthing Hill c’était bien aussi).
On découvre ainsi Romain Duris, toujours aussi à l’aise dans son rôle de beau gosse ténébreux, qui est accompagnée de Julie Ferrier (et de ses meules énormes, damn) et de OH MERDE Y A FRANÇOIS DAMIENS ! Ce dernier m’a systématiquement fait éclater de rire à chacune de ses apparitions. Le rôle de beauf lui va à ravir, et cela m’a ravi également.
Tout se passe bien pour Romain Duris jusqu’à ce qu’il doive briser le couple de Vanessa Paradis (et ses fesses incroyables). Sauf que là, ça s’annonce difficile. Et en plus il tombe amoureux, vous vous en doutez. Malgré ce scénario aussi profond (pas de blague sur mon sexe ici) que celui de la trilogie Expendables réunie, on passe un très bon moment. La mise en scène est excellente, l’humour tout à fait convaincant (pour un film français, on s’entend) et bon sang de bois Vanessa Paradis est subliiime ! Et pour parachever ce casting de beautés ils nous ont rajouté Helena Noguerra (la sœur de Lio, oui oui oui). Alors forcément, moi j’adore.