« L'As des As » comédie très sympathique de Gerard Oury .
C'est l'histoire d’un homme nommer Jo Cavalier ( Jean Paul Belmondo ) l’entraineur de l'équipe de France de boxe qui doit se rendre avec son équipe aux Jeux Olympiques de Berlin de 1936 . Arriver en Allemagne il fait la rencontre d'un jeune garçon juif . Il va alors être embarquer dans une folle aventure quand il va décider d'aider cette enfant poursuivi par la Gestapo a se rendre en Autriche pour échapper à ses poursuivants ...
« L’As des As » est une sympathique comédie très bien réalisé par le réalisateur Gerard Oury ( « La Grande Vadrouille » , « Rabbi Jacob » … ) qui rencontra un gros succès à sa sortie en 1982 ( près de 5,5 millions d’entrées ) . Même si le film n’est pas la comédie de Gérard Oury la plus hilarante elle reste très sympathique et divertissante .
Le film est porter par un Jean Paul Belmondo au sommet de sa forme excellent et drôle dans le rôle de cette entraîneur de boxe qui va décider bien malgré lui d'aider un jeune enfant juif poursuivi par la Gestapo a se rendre en Autriche pour échapper à ses poursuivants . Tout les deux vont être embarqué dans une folle aventure remplit de péripéties où va se mêler avec plaisir humour et action . L'humour est souvent présente grâce a des scènes et des répliques amusantes
( Belmondo qui castagne les gens de la Gestapo , la scène chez Hitler avec sa sœur ... )
. L'action aussi avec son lot de cascades et de courses poursuites bien divertissante
( la course poursuite en voiture avec les Allemands aux trousses )
. Bref on passe un bon moment de détente sans s’ennuyer .
La reconstitution de l’époque des années 1930 ou se déroule l’action du film est très bonne grâce à de bons costumes et décors .
La musique est très sympathique et colle à merveille a l'ambiance du film . On prend plaisir a suivre cette aventure au travers de beaux paysages qui nous dépaysent totalement .
Un bon divertissement .