Jo Cavalier, entraîneur national, doit accompagner l'équipe de boxe aux J.O. de Berlin. Durant le voyage il prend en charge un enfant de dix ans poursuivi par la Gestapo.
L'AS DES AS est un très bon film d'aventure et aussi de comédie française avec Jean-Paul Belmondo et réalisé par Gérard Oury.
L'histoire est très bonne, sur un entraineur national de boxe (et ancien aviateur de l'époque de la Grande Guerre) qui doit accompagner son équipe au Jeux Olympiques de Berlin en 1936, et qui va prendre en charge un enfant juif poursuivi par la Gestapo.
C'est une bonne intrigue qui mélange humour, aventure, action et aussi des moments touchants (notamment la relation entre Jo et l'enfant), avec en plus la dérision amusante des nazis (avec en plus la présence d'Hitler parmi les personnages) digne des comédies comme LA GRANDE VADROUILLE ou PAPY FAIT DE LA RESISTANCE.
Les personnages et le casting sont très bons, avec en tête Jean-Paul Belmondo qui est très bon et en pleine forme dans le rôle de Jo Cavalier, l'entraineur de l'équipe française de boxe qui va malgré tout aider un enfant juif et l'aider lui et sa famille à passer la frontière. Le personnage est vraiment fun notamment avec sa malice et sa manière de prendre de vitesse ceux qui lui barrent la route. Et le reste du casting est bon.
La mise en scène est très bonne, la musique aussi.
Un très bon Belmondo.